14/06/2020-11:09:03
RE: Filtrage JMLC modifié PETOIN comment ça marche
OPR :
Regardez l'outil de calcul des enceintes bass-reflex.
Si l'Optimisation Par le Rendement s'affiche c'est qu'il est utilisable.
S'il n'est pas utilisable, il ne s'affiche pas, il n'est pas proposé au calcul.
Quelle est la limite ?
Si le volume donné par l'Optimisation Par le Rendement est plus grand que le plus grand des volumes donnés par les autres alignement, l'Optimisation Par le Rendement n'est pas proposé.
Le risque d'un volume trop grand avec les HP avec un Qts faible est éliminé.
C'est une évolution 2020, plus sérieuse qu'une case en rouge.
Quel accord ?
L'Optimisation Par le Rendement n'est juste que si Fb = Fs. C'est ce qui est calculé, c'est ce qui est écrit et expliqué. C'est une évolution 2020.
Pourquoi avoir déterré l'Optimisation Par le Rendement ?
Parce que j'ai un JBL LE8T à utiliser, avec un Qts mesuré de 0.72
L'utilisation en enceinte close avec une transformée de Linkwitz ne permet pas de passer la contrebasse 4 cordes à un niveau correct, même dans 110 L ce qui est déjà une grande enceinte.
http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=1345
Une enceinte avec évent sera encore plus grande si je reste dans la limite des volumes donnés par les alignements courants.
http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=1357
L'Optimisation Par le Rendement permet des volumes plus petits, cela agrandi la limite des volumes donnés par les alignements courant dans le sens des petits volumes pour les HP à Qts élevés...
J'ai une solution utilisable.
J'ai encore un soucis d'affichage dans mes outils.
Aujourd'hui :
Jean-Marc a écrit une remarque que je dois regarder de près.
En première approche 1/n = 0.707*n <==> 1/0.707 = n^2 <==> racine(1/0.707) = n <==> n = 1.189
Les conséquences seront traitées après examen approfondi, et sans doute un échange de MP.
Une remarque :
Vous employez OPR.
Le terme n'est plus utilisé dans le chapitre, une recherche Google (ou autres) ne donnera rien avec le terme "OPR" dans mon site...
Je sais aussi être pointilleux !!!
Cordialement, Dominique
Regardez l'outil de calcul des enceintes bass-reflex.
Si l'Optimisation Par le Rendement s'affiche c'est qu'il est utilisable.
S'il n'est pas utilisable, il ne s'affiche pas, il n'est pas proposé au calcul.
Quelle est la limite ?
Si le volume donné par l'Optimisation Par le Rendement est plus grand que le plus grand des volumes donnés par les autres alignement, l'Optimisation Par le Rendement n'est pas proposé.
Le risque d'un volume trop grand avec les HP avec un Qts faible est éliminé.
C'est une évolution 2020, plus sérieuse qu'une case en rouge.
Quel accord ?
L'Optimisation Par le Rendement n'est juste que si Fb = Fs. C'est ce qui est calculé, c'est ce qui est écrit et expliqué. C'est une évolution 2020.
Pourquoi avoir déterré l'Optimisation Par le Rendement ?
Parce que j'ai un JBL LE8T à utiliser, avec un Qts mesuré de 0.72
L'utilisation en enceinte close avec une transformée de Linkwitz ne permet pas de passer la contrebasse 4 cordes à un niveau correct, même dans 110 L ce qui est déjà une grande enceinte.
http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=1345
Une enceinte avec évent sera encore plus grande si je reste dans la limite des volumes donnés par les alignements courants.
http://petoindominique.fr/hp/plans_encei...p?enc=1357
L'Optimisation Par le Rendement permet des volumes plus petits, cela agrandi la limite des volumes donnés par les alignements courant dans le sens des petits volumes pour les HP à Qts élevés...
J'ai une solution utilisable.
J'ai encore un soucis d'affichage dans mes outils.
Aujourd'hui :
Jean-Marc a écrit une remarque que je dois regarder de près.
En première approche 1/n = 0.707*n <==> 1/0.707 = n^2 <==> racine(1/0.707) = n <==> n = 1.189
Les conséquences seront traitées après examen approfondi, et sans doute un échange de MP.
Une remarque :
Vous employez OPR.
Le terme n'est plus utilisé dans le chapitre, une recherche Google (ou autres) ne donnera rien avec le terme "OPR" dans mon site...
Je sais aussi être pointilleux !!!
Cordialement, Dominique