Voilà, j'ouvre un nouveau fil
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
| Sondage : Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
|
.
|
|
.
Voilà, j'ouvre un nouveau fil
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
09/03/2020-20:37:56
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?
09/03/2020-21:19:09
(Modification du message : 09/03/2020-21:27:01 par folkdeath95.)
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?Bonne question, qui agite certains forums et provoque l'ire des tenants du tout analogique. ![]() Pour ma part, j'avoue sans honte que c'est juste pour jouer au train électrique avec ma platine (mais mes meilleures écoutes sont celles avec des vinyles "de l'époque").
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? Love that DT
.
10/03/2020-13:16:30
Bonjour,
transposons ce test au domaine de la photographie : Tirage papier (A) d'une photo numérique = lecture d'un 24/96 Prise de vue de A par un argentique (pour les plus jeunes en photo c'est l'ancêtre des smartphones tombé en désuétude parce que pas pratique pour les selfies), développement. Tirage papier Scan du tirage = création du DSD Tirage du scan (B) = lecture du DSD Ensuite le test : comparaison de A et B, pour bien sûr affirmer la supériorité de la photo numérique sur l'argentique. Ce protocole de test ne me semble pas très sérieux. Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
10/03/2020-13:46:59
Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? La pochette et le rituel. PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
10/03/2020-13:59:34
PFB a écrit :Il y a les craquements aussi, c'est bien connu...Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Love that jmb
.
10/03/2020-14:43:34
narshorn a écrit :Bonjour Jean-Michel,Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique". Le vrai test consisterai à enregistrer en analogique et en numérique quelque chose et ensuite de comparer analogique / numérique.
jeanmichelb a écrit :Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique". Love that b.
. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|