|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=9334) |
. - qui? - 09/03/2020 Voilà, j'ouvre un nouveau fil RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - Dominique-Tanguy - 09/03/2020 Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - folkdeath95 - 09/03/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ?Bonne question, qui agite certains forums et provoque l'ire des tenants du tout analogique. ![]() Pour ma part, j'avoue sans honte que c'est juste pour jouer au train électrique avec ma platine (mais mes meilleures écoutes sont celles avec des vinyles "de l'époque"). RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - qui? - 09/03/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? Love that DT RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - jeanmichelb - 10/03/2020 Bonjour, transposons ce test au domaine de la photographie : Tirage papier (A) d'une photo numérique = lecture d'un 24/96 Prise de vue de A par un argentique (pour les plus jeunes en photo c'est l'ancêtre des smartphones tombé en désuétude parce que pas pratique pour les selfies), développement. Tirage papier Scan du tirage = création du DSD Tirage du scan (B) = lecture du DSD Ensuite le test : comparaison de A et B, pour bien sûr affirmer la supériorité de la photo numérique sur l'argentique. Ce protocole de test ne me semble pas très sérieux. Jean-Michel RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - PFB - 10/03/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? La pochette et le rituel. PFB RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - jeanmichelb - 10/03/2020 PFB a écrit :Il y a les craquements aussi, c'est bien connu...Dominique-Tanguy a écrit :Mais quel serait l'intėrêt d'utiliser un support vinyle pour ėcouter un enregistrement d'origine numėrique ? RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - qui? - 10/03/2020 Love that jmb RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - jeanmichelb - 10/03/2020 narshorn a écrit :Bonjour Jean-Michel,Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique". Le vrai test consisterai à enregistrer en analogique et en numérique quelque chose et ensuite de comparer analogique / numérique. RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ? - qui? - 10/03/2020 jeanmichelb a écrit :Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique". Love that b. |