Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Pas cause, raison Smile
Il y a un souci qq part. Ta réponse SPL filtrée devrait quand même être plus propre et sans cette grosse surtension.
Je ne sais pas si tu peux jouer là-dessus en actif, en passif oui cela se corrige.
J'espère que ce n'est pas le pavillon qui produit cela. Quelle compression utilises-tu, au fait ? Smile
Tu devrais ouvrir un fil technique à propos de ce souci, il y aurait certainement des gens pour t'y aider.

.

Une des causes, pas raison Wink il n'y aura pas de sujet, c'est une compression standard 1" titane 105 db/fs 1200 Hz/re 7 Ohms. Smile
Répondre
Big Grin pas de bras pas de chocolat Big Grin

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Big Grin pas de bras pas de chocolat Big Grin

.

Je préfères le nougat et ma fille le fait très bien Wink
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :c'est une compression standard 1" titane 105 db/fs 1200 Hz/re 7 Ohms. Smile

Cela n'existe pas, une compression standard, elles sont toutes différentes les unes des autres ... Rolleyes

.

bas de gamme.... Wink
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :bas de gamme.... Wink

Même un DE250 à 80 balles fait mieux ! Smile Alors je sais pas ce que tu appelles "bas de gamme" ...
As-tu essayé un autre moteur avec ce pavillon ? Sinon, c'est au niveau du pavillon qu'il y a un schmoll ...

Chez B&C en 1 pouce on trouve encore le DE25, l'ancêtre, à bon tarif :
https://www.toutlehautparleur.com/moteur...pouce.html

.

c'est pas sur que sa compression titane BDG , soit plus mauvaise qu'une de250 ;-)

la compression DE250 est peut être bonne en sono et mauvaise en Hifi car elle ne monte pas suffisamment pour reproduire l'aigu avec une finesse suffisante car sa membrane fragmente juste avant 14khz ....

j'ai souvenir que sa courbe d’impédance très tourmentée autour de 1600hz , était beaucoup moins problématique en filtrage actif qu'en passif ,
je comprends mieux la Fc min recommandée à 1600 Hz , depuis que je l'ai testé chez moi sur un rcf h100 et un JBL 2370 :-))))

en gros elle ne serait utilisable et bonne en hifi que de 2khz à 13,5khz .....

on constate aussi une trop grande disparité des mesures de deux compressions B&c De250 sur pav rcf h100 à 60cm :
[Image: 191203121140111829.jpg]

courbe d'impedance :
[Image: DE250-8.gif]

https://images.static-thomann.de/pics/at...269338.pdf
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :bas de gamme.... Wink

Même un DE250 à 80 balles fait mieux ! Smile Alors je sais pas ce que tu appelles "bas de gamme" ...
As-tu essayé un autre moteur avec ce pavillon ? Sinon, c'est au niveau du pavillon qu'il y a un schmoll ...

Chez B&C en 1 pouce on trouve encore le DE25, l'ancêtre, à bon tarif :

Suivant l'association avec le pavillon, une Fc acoustique à partir de 1k-1k2 semble très réalisable (avec pavillon de Fc 500)
A cette fréquence, un 30 cm comme par exemple le 285GMF se comporte encore très bien,
si le pavillon est en 90x40 c'est sans souci pour obtenir quelque chose d'homogène dans l'axe et hors axe.

Cordialement

.

.....................?????? c'est quoi ces élucubrations ? Shy

Bas de gamme, point, il n'y a aucune comparaison à faire et surtout aucun commentaire à faire Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)