_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
|
|
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
_
.
26/11/2019-18:53:27
narshorn a écrit :Mais quel *emmerdeur* ! je suis censé le prendre comment !!!!????? tes propos n'ont aucun sens, tu me ferais plaisir si tes propos étaient plus sensés. Tu as le bonjour de l'emmerdeur!
26/11/2019-19:29:49
« Mais quel *emmerdeur* ce gils !«
Ce ne t’était pas adressé il me semble! Sauf si gils=dgil? gils est un membre banni non? Donc ce ne devrait pas être toi, donc tu ne devrais pas être concerné?
Ragnarsson a écrit :« Mais quel *emmerdeur* ce gils !« Mon prénom est "Gilles" Ce n'est pas grave, tu peux m’appeler Maurice ou Jeanne d'Arc si tu veux, je n'en prendrais pas ombrage
27/11/2019-04:11:20
Le bas rendement est plus poli et égal. Il surprend moins. Il est normalement plus linéaire.
Le hr est un cheval sauvage, ses cris surprennent et même à bas volume on est secoué. On peut y voir des pointes ou ca gueule. La scène sonore ne s'écroule pas même à 35dB ... c'est juste moins fort tandis que la scène de mes hp à 90dB est rendu à 60 cm de haut (genre) et plus rien ne sort des 2 côtés extérieurs. Un test avait été fait avec boléro de ravel sur 2 systèmes de rendement différents. Le HR avait eu un meilleur score sur les écarts de dynamique. Mais encore la, des systèmes sans égalisation, tu peux avoir une note qui s'emballe ou qui gueule et qui fera grimper le score. Pour avoir une bonne vérité, il faudrait prendre disons 3 woofers de marques différentes de rendement équivalent. On égalise le tout bien droit. Ensuite, 3 woofers br qu'on égalise. On ajuste avec un pink noise le niveau afin que tout ce beau monde joue pareil. Ensuite on teste la dynamique ! Si les différents woofers de rendement équivalents n'ont pas le même scole alors on est fourré car cela veut dire que ce n'est pas juste le rendement mais la conception fait en sorte que la dynamique perçue sera différente. Un woofer de 15g vs 5g doit certainement faire une différence. Le type de suspension, la forme du cone ...
_
.
pompon a écrit :Le bas rendement est plus poli et égal. Il surprend moins. Il est normalement plus linéaire. Bonjour pompon, j'ai fait l'exercice sur cette musique sur les fortes à 34 s et 43 s avec des enceintes 90 db et 99 db à même niveau sonore, je dis bien mon ressenti, je le trouve plus important sur le système 99 db, disons qu'une impression que ses passages sont plus (+) marqués que sur mes systèmes 90 db. (4311 ou baffle plan) sur le baffle plan, j'utilisais la même compression fortement atténuée que le système HR dont la compression n'est pas atténuée. https://drive.google.com/file/d/1Ig1zgET...sp=sharing Une espèce de contraste qui peut surprendre ou décevoir un fois que vous avez ressenti ce contraste suivant les systèmes. mesurable ? non, je ne pense pas, ce ne sont que des ressentis. Dgil
27/11/2019-14:26:21
narshorn a écrit :Ragnarsson a écrit :gils est un membre banni non?... Nanaël, Ragnarsson, bonjour à vous, Si Gilles est gils et qu'il donne de nouveau des raisons de se faire bannir, il le sera, autrement on le laisse tranquille. On en connaît qui reviennent en douce ou d'autres qui le demandent plus civilement. Je propose de ne pas se fliquer plus que de raison. Soyons un peu plus indulgent. a+mitiés raoul
27/11/2019-14:35:07
que ce ce soit du BR ou du HR,
si à l’écoute , le recul de la position d’écoute est suffisant pour que la fusion des registres soit correcte avec une image qui ne projette pas la scène sonore en pleine figure avec les chanteurs sur ses genoux , et que le registre grave n'est pas entaché de résonances audibles , on peut répondre oui à la question de ce fil ;-) si j'ai oublié un autre détail qui clocherait à l’écoute dans 13m2 , n’hésitez pas à le signaler :-)) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|