Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Jean-Louis P a écrit :Bonsoir Mastro
Là on est sur des simulations donc dire « plus équilibré à l’écoute » me parait osé, d’autant plus qu’il n’y a qu’un dB entre Altec 515 et le 46, sans doute la précision de la simulation. Le Oberton lui est dans les choux effectivement au niveau rendement.

Sur le reste de la phrase, je partage bien sûr

Cdt
Jean-Louis

tu te trompes , c'est le beyma 18" courbe verte qui est dans les choux Wink il faut du ju au bordel pour le secouer !!! Wink
Répondre
Je trouve que tu provoques un peu facilement ton monde.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
mastro a écrit :oui mais à l’écoute c'est ce que j’appelle être très court court et sec en grave ....

ça résume tres bien ce que je disais plus haut , à savoir que dans le grave
un Altec excite beaucoup moins les modes d'une pièce , ça peut plaire subjectivement mais objectivement
c’est très court en grave car , c'est tout simplement du HR en haut grave et du bas rendement en grave :-))))

en bref la courbe verte , est plus équilibrée à l’écoute , à condition que ce soit un aussi bon HP , correctement alimenté car il sera forcement plus gourmand en puissance , et que l'acoustique de la pièce ne soit pas pourrie dans les basses fréquences , à l’écoute ou à l'analyse du decay .... ;-)

:-)))

Honnêtement, je dis bien honnêtement, penses tu entendre un graves tout sec ?

Joues le jeu et n'analyses pas le fichier, prends ton casque et écoutes Wink

c'est de la musique électronique sans importance.

https://drive.google.com/file/d/1I6ewsva...sp=sharing

Cdt. Dgil
Répondre
Finalement, dans 15 m2, il faut un mdat au pe pour en juger... Tongue Wink
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
jys a écrit :ce qu'on perçoit n'est qu'illusion ?
C'est un sujet permanent de débats en philosophie.
Répondre
Dgil dit "prends ton casque et écoutes Wink"...
pas suffisant pour se faire plaisir sauf niveau excessif, genre "no limit", "I want the best", "Trumpesque", ça existe dans le son aussi !
Répondre
forr a écrit :
jys a écrit :ce qu'on perçoit n'est qu'illusion ?
C'est un sujet permanent de débats en philosophie.
Ici on cause pas philo mais audition, et tous les savoirs qui s'y rattachent.
Répondre
jys a écrit :Dgil dit "prends ton casque et écoutes Wink"...
pas suffisant pour se faire plaisir sauf niveau excessif, genre "no limit", "I want the best", "Trumpesque", ça existe dans le son aussi !

Il peut écouter sur ses TAD, elles ne devraient pas être trop courtes dans le grave.

C'est de la musique qui tape !! genre sono perdu dans les bois avec des 46 cm partout dans de énormes pavillons ! Wink
Répondre
LargeBande a écrit :Finalement, dans 15 m2, il faut un mdat au pe pour en juger... Tongue Wink

c'est le moins mauvais RT que j'ai eu avec ce genre d'engin

[Image: mini_19112510513110207.png]

peut-être q'une enceinte à pavillon type VOTTs peut fonctionner dans 15 m² après tout Wink
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Bonsoir Mastro
Là on est sur des simulations donc dire « plus équilibré à l’écoute » me parait osé, d’autant plus qu’il n’y a qu’un dB entre Altec 515 et le 46, sans doute la précision de la simulation. Le Oberton lui est dans les choux effectivement au niveau rendement.

Sur le reste de la phrase, je partage bien sûr

Cdt
Jean-Louis

Bonsoir Jean Louis , et bien non , c'est pas tant osé que ça , si j'analyse toutes mes écoutes très typiques dans ce cas !!!

oui il n'y a qu'un db d’écart a 50hz , mais au dessus l'écart est plus important ,et il atteint 5db dans le grave , ce qui donne un équilibre ascendant en montant en fréquences dans le grave .

la fameuse courbe isophonique qui est inversée dans le registre grave , renforce encore plus cette sensation de grave allégé qui sonne donc plus sec à l’écoute qu'avec un écart idéal de 0db atteint beaucoup plus facilement par un très bon hP de grave, de plus bas Bas rendement ....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)