Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Le plus sage semblerait-il serait d'éviter que se croisent les vieux cons comme moi avec la petite poignée d'autres, que je ne qualifierais pas, sur les mêmes posts.
C'est ce que je vais m'efforcer de faire personnellement et je vous suggère d'ouvrir vos propres sujets ou vous pourrez échanger entre gens supérieurement intelligents et de laisser les sujets "standards" comme celui-ci aux personnes normales de Melaudia.
Ceci dit, vous pouvez aussi créer votre propre site et laisser les vieux cons qui ont connu la MDA entre eux.
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :Le plus sage semblerait-il serait d'éviter que se croisent les vieux cons comme moi avec la petite poignée d'autres, que je ne qualifierais pas, sur les mêmes posts.
C'est ce que je vais m'efforcer de faire personnellement et je vous suggère d'ouvrir vos propres sujets ou vous pourrez échanger entre gens supérieurement intelligents et de laisser les sujets "standards" comme celui-ci aux personnes normales de Melaudia.
Ceci dit, vous pouvez aussi créer votre propre site et laisser les vieux cons qui ont connu la MDA entre eux.

Moi, j'ai dit vieux gamins.
Ceci étant, vous n'imaginez pas ce que serait ce site sans vous : FADE ! C'est à vous de prendre de la hauteur... Tongue Big Grin Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :Le plus sage semblerait-il serait d'éviter que se croisent les vieux cons comme moi avec la petite poignée d'autres, que je ne qualifierais pas, sur les mêmes posts.

Belle démonstration de discrimination.
Répondre
Ragnarsson a écrit :
Grand_Floyd a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=IYHJquZdcPY

Excellent Big Grin
Merci à toi pour cette détente bienvenue de l'atmosphère.

C'est sûr que c'est pas toi qui y contribue spécialement.
Répondre
xn a écrit :Je connais l'histoire cher Raoul, le HR fut imposé par le manque de puissance des amplis. Maintenant que les amplis puissants et linéaires peu cher sont monnaie courante, pourquoi s'embêter avec le HR ?
je m'embête avec le HR depuis les années 80-90 où je courais tous les salons parisiens du mois de mars, régulièrement, tous les systèmes les plus prestigieux étaient enfoncés par les démos de la Maison de l'Audiophile.
Indien29 a écrit :
dgil a écrit :mes fortes sont à 95 db, je parle de ressenti plus fort parce que la fameuse claque est plus précise ! Wink
Il y a zéro différence de dynamique entre une compression (HR) et un HP classique (BR)
Le rendement ne sert qu'a jouer plus fort avec moins de watts, théoriquement avec moins de disto.
Mais un HP de 90dB avec 10W sortira 100dB et avec une disto très basse s'il est bon, plus basse qu'une mauvaise compression et sans le souffle d'un ampli dont le gain n'est pas adapté à 110dB/w/m.
et une bonne compression associée à un ampli adapté, tu as essayé ?

Dans 15m2, pas de raison d'avoir du HR donc, ça pose un problème de souffle (faut un ampli spécial avec un gain interne faible, donc plusieurs amplis car au minimum 2 voies)
dans un passé un peu lointain, j'ai eu des VOT dans 15m2 (celles d'aujourd'hui constituent donc une récidive, j'ai pas changé de femme j'ai juste plus de place), c'était tout à fait pertinent, mais c'est ma femme qui avait mis un coup d'arrêt, cause la place que ça prenait.
Répondre
Le gain standard des amplis ne pose pas de problème, c'est seulement le bruit en amont que celui ci amplifie qui pose problème. Si on n'a pas de réglage de volume en entrée des amplis (comme sur les amplis de Jean-Marc Plantefeve, un atténuateur fixe en entrée suffit. Si on est en XLR il y en a des tout faits avec des atténuations entre 10 et 30dB. Et on peut facilement en fabriquer soit même (entre deux et quatre résistances à souder). Je n'ai aucun problème de souffle (même en collant l'oreille dessus) sur mes PHL et ESS AMT pourtant déjà considérés comme du Haut rendement.
C'est un faux problème.
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :
Ragnarsson a écrit :

Excellent Big Grin

Je ne répondrai pas à tes messages ne cherchant que la provoc, je te mets dans ma liste à des "à ignorer" où se trouve déjà jys, pour le bien du forum.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Je ne répondrai pas à tes messages ne cherchant que la provoc, je te mets dans ma liste à des "à ignorer" où se trouve déjà jys, pour le bien du forum.

Oui mais à quoi bon, j'ai eu fait cette manip, quand tu n'es pas connecté, tu vois toutes les réponses y compris tes indésirables Wink
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Ragnarsson a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :
Ragnarsson a écrit :

Excellent Big Grin

Je ne répondrai pas à tes messages ne cherchant que la provoc, je te mets dans ma liste à des "à ignorer" où se trouve déjà jys, pour le bien du forum.

T'as bien raison.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)