Sujets : 34
enregistré
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Bamboufou a écrit :@Remy et @Gérard
Suis bien d'accord , j'utilise actuellement mes VOT A7 dans ma petite piece ! Mais il semble utopique de vouloir retrouver les sensations que j'avais dans ma piece de 40 m2
.
Bonjour
Comme je l'ai dit plusieurs fois l'éternel problème c'est la taille de nos pièces d'écoute.
Sujets : 12
Banned
narshorn a écrit :@jean-louis
+1
@dgil et jeans
confondre sensibilité et rendement n'a rien de rédhibitoire pour écouter de la musique ...
on tire pas sur les pianistes ;-)
@dgil
Ton faital 10pouces exemple a un rendement de 1%
Cordialement
.
tu as regardé le rendement du 515 8G et du 515 16G ?
bizarre quand même, plus la sensibilité augmente, plus le rendement augmente et plus la sensibilité baisse plus le rendement baisse, alors ça !! c'est quèquechose mon brave mon Monsieur
regardes la sensibilité et rendement d'un Isophon PSL 300/50, HP 4 Ohms

et passant regardes le 2213H et aussi le Morel 938, MDR !!!
Bon là, on est HS
Dgil
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Le Relais Sonore a écrit :C'est drôle, je ne sais pas si on peut parler de sujet dynamique, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de sacrés différences de niveaux entre les intervenants de ce fil....
ce qui est sûr, c'est que "certains" polluent systématiquement les discussions avec des analyses sémantico-mesurophiles !
La "dynamique" perçue par un auditeur (patenté ou pas

) est l'écart ressenti entre "un son faible et un son fort", qu'il soit à faible ou fort niveau.
Pour exemple sur les attaques de notes et leur extinction, un système dynamique (genre haut rendement à pavillon) est évidemment plus propre que les autres.
La salle d'écoute est un autre problème...faut pas tout mélanger...
Sujets : 16
enregistré
18/11/2019-17:47:28
(Modification du message : 16/03/2021-11:49:02 par qui?.)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 12
Banned
narshorn a écrit :dgil a écrit :tu as regardé le rendement du 515 8G et du 515 16G ?
bizarre quand même, plus la sensibilité augmente, plus le rendement augmente et plus la sensibilité baisse plus le rendement baisse, alors ça !! c'est quèquechose mon brave mon Monsieur
Ce ne sont pas les mêmes HPs voilà tout.

Altec aussi a droit à ses cachoteries ...
... Trompé par l'étiquette tu as été !!! 
Mais ce n'est pas grave; rebosse ta loi d'ohm avec mon précédent message :
2,83^2 /8 = 1
2.83^2 /4 = 2
2^2 /4 = 1
2.83^2 /16 = 0.5
4^2 /16 = 1

.
Pas que Altec....et les autres HPs cités ? c'est pour tout les HPs, seulement, tu veux voir ce que tu as envie de voir, c'est ainsi..........
je sais que jys a une approche pragmatique sur l'acoustique, j'aimerai avoir son avis là-dessus.
@jys, c'est à vous !!
Dgil
enregistré
18/11/2019-17:56:02
(Modification du message : 16/03/2021-11:49:18 par qui?.)
-> rôle désintégrateur
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 37
enregistré
jeans a écrit :Le HR permet de privilégier un ampli de plus petite puissance et musical.
Jean
On est d'accord, en fait. C'est exactement ce que je disais dans mon message #21:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid132600
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
enregistré
18/11/2019-17:59:19
(Modification du message : 16/03/2021-11:49:28 par qui?.)
_
.
Sujets : 21
enregistré
jys a écrit :ce qui est sûr, c'est que "certains" polluent systématiquement les discussions avec des analyses sémantico-mesurophiles !
) est l'écart ressenti entre "un son faible et un son fort", qu'il soit à faible ou fort niveau.
Pour exemple sur les attaques de notes et leur extinction, un système dynamique (genre haut rendement à pavillon) est évidemment plus propre que les autres.
La salle d'écoute est un autre problème...faut pas tout mélanger...
Bonjour,
pas d'accord du tout.
Vas discuter dans une salle réverbérante, au CSTB a Marne la vallée par exemple, il ont cela pour faire de la mesure.
Entame une discussion et vois ce qu'il reste comme dynamique entre le bruit ambiant lié au temps de réverbération très important et ta parole qui se retrouve noyée dans ce signal.
Ta propre parole génère un champs diffus persistant, cela augmente le bruit de fond et donc diminue la dynamique perçue.
on en reparles après, dans une autre salle évidement
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 21
enregistré
jys a écrit :ce qui est sûr, c'est que "certains" polluent systématiquement les discussions avec des analyses sémantico-mesurophiles !
Une fois la sémantique de "dynamique" bien posée, reste à cerner celle de "propreté".