05/04/2019-12:18:13
(Modification du message : 01/12/2020-14:40:42 par Ragnarsson.)
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
victime du pipotron
|
MODES DES PIECES D'ECOUTE
|
|
05/04/2019-12:18:13
(Modification du message : 01/12/2020-14:40:42 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
05/04/2019-12:21:50
hyform a écrit :Faudrait savoir. il n'y a pas de contradiction entre les propos de Fourcade et la réalisation de Marcel: les pavillons même large ont une directivité qui fait qu'avec le prolongement de l'angle de directivité , les réflexions primaires sont en grande partie absorbées par la partie absorbante des épis sur les murs latéraux ... avec un HP à rayonnement classique qui arrose plus large , il faudrait absorber bien avant sur les murs lateraux ...
05/04/2019-12:26:35
C'est bien ce qu'il me semble.
Donc, je jouerai au boulanger dès que j'aurai 3 sous pour payer le bois nécessaire.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
aaa
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
05/04/2019-14:12:43
(Modification du message : 01/12/2020-14:40:20 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
05/04/2019-15:41:00
hyform a écrit :Donc, Super Marcel Rogerro a fait des épis sur les murs et au plafond pour rien ? L'auditorium de Marcel a été conçu à la fin des années 80 avec les concepts développés à cette époque. Dans son site, il écrit (http://marcel.roggero.online.fr/Marcel-ROGGERO.htm) : "- Une première approche consiste à rechercher un contexte clair, réfléchissant voire diffusant si réalisable, derrière les sources ou à leur niveau." Puis plus loin : "- A ce stade se trouve déjà esquissée la propagation des ondes dans un sens longitudinal privilégié, d’avant en arrière du volume délimitant l’auditorium ... L’auditorium se trouve dès lors polarisé, j’ai en fin de compte « voté pour ». " Ces mêmes concepts étaient développés dans la revue L'Audiophile. On sait depuis les travaux de Don Davis qui ont eu lieu à la même époque mais qui ont mis du temps à se diffuser qu'il ne faut pas placer les enceintes dans un milieu réverbérant et qu'il importe, comme je l'ai déjà fait remarqué, d'absorber toutes les première réflexions. Ca à conduit d'ailleurs Don Davis à faire exactement le contraire de ce qui se faisait à l'époque (ce qu'à fait Marcel), en plaçant les enceintes dans un milieu absorbant et l'auditeur dans un milieu réverbérant (LEDE). Concernant la polarisation, dans la mesure où les premières réflexions sont amorties, la répartition des matériaux (absorbant - diffusant) n'est plus critique. La polarisation n'a donc plus trop de sens.
Visiter mon site ici
jefourcade a écrit :hyform a écrit :Donc, Super Marcel Rogerro a fait des épis sur les murs et au plafond pour rien ? chez Marcel le mur arrière est très absorbant avec 1m d’épaisseur d'absorbant empilé : ![]() ![]() ![]() et Steph2401 avait suivi ses conseils de polarisation LEDE visiblement de type Tom Hidley ;-) les dièdres latéraux polarisants (traitements des réflexions primaires) étaient aussi envisagés ... http://laurent.delisle.pagesperso-orange...Piece.html
05/04/2019-16:18:31
(Modification du message : 01/12/2020-14:39:40 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|