...
|
MODES DES PIECES D'ECOUTE
|
|
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
02/04/2019-05:38:49
aaa a écrit :meme si on sait ecouter que ce qui sort des enceintes (encore heureux). https://www.youtube.com/watch?time_conti...pIvgdmjuOw PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
02/04/2019-06:52:54
aaa a écrit :bonjour, Très intéressant, mais il m'a fallu relire 3 fois pour saisir le sens de ton propos. Dis-moi, t'es bassiste de free jazz, non ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
hyform a écrit :aaa a écrit :bonjour, aaa a écrit :JPL a fait les studio de la seine, et oui, le B de davout etait dans "son jus" lorsque le test organisé par 44.1 fut effectué, efficace ou pas, je pense que oui, mais pas sur la totalité de la largeur de la console(+-4m ou plus).et un ingé son bouge un peu...lol... après la réhabilitation de Rew et de la fibre de bois , et des R... ;-)) un grand merci à AAA , pour son témoignage très intéressant , d'un ingénieur son bassiste qui avec plus de 35 ans d’expérience de travail dans des petites cabines de studio de type LEDE LIDLEY , réhabilite parfaitement les petites pièces non "étanches" au faible Rt , pour écouter de la Hifi stéréo en parfaite harmonie avec des Modes de pièces qui sont absolument inaudibles aux points d'écoutes , bien que toujours un peu présents à certains endroits inintéressants mais beaucoup moins dérangeants que les autres défauts résiduels aux points d’écoutes des très grandes pièces , comme les salles de cinéma .... .... j'ai retenu aussi , le test de L'Avaa reconnu positif à l'oreille par l’ingénieur de Davout , dans le studio B créé par le très fameux acousticien JPL ... en bref amha , la perfection n'existe pas , et encore moins dans les très grandes pièces ....... et je rajouterais , qu'il est plus facile de gérer le champ diffus, avec l'aide de diffuseurs 3D bien placés , dans une pas trop petite pièce , ni trop grande pièce comme dans mon cas , pour façonner une belle scène sonore 3D à l'avant de la pièce , sans trop perturber le champ direct .... :-)))) le lien sur les sonagrammes ne fonctionne plus !!!! https://www.homecinema-fr.com/forum/acou...01-15.html Sur une grosse caisse en continu avec l'AVAA le son semble plus propre et mieux localisé vers l'avant. Sans AVAA le son donne l'impression de suinter des murs. D'autres musiques furent utilisées, plus un CD d'orgue. La netteté des guitares basses était améliorée avec moins l'impression d'un halo sonore autour de l'instrument. Donc démonstration réussie mais avec l'envie de corriger avec l'AVAA un local moins exceptionnel que la cabine du studio Davout .......... Merci François pour ces sonagrammes qui explicitent bien à la fois: 1/la qualité du traitement passif de la cabine du Studio Davout, en particulier au dessus de 50 Hz, ou l'AVAA n'a pas à corriger . 2/l'action nette de l' AVAA sous 50 Hz qui réduit notablement des résonances résiduelles. ............-Si le point d'écoute n'est pas au mileu d'une zone de résonance basse fréquence, l'AVAA n'agit pratiquement pas. Il s'ensuit que si la position des enceintes et du point d'écoute sont parfaitement optimisées au départ, les AVAA sont inutiles et sans effet. -Si le point d'écoute se trouve en plein dans une résonance basse fréquence, alors il faut identifier les parois de la pièce qui sont responsables. Si on place un AVAA à chacun de ces endroits, la résonance sera atténuée au point d'écoute.
...
...
...
02/04/2019-11:26:27
aaa a écrit :hyform a écrit :Très intéressant, mais il m'a fallu relire 3 fois pour saisir le sens de ton propos.desolé,je ne suis qu'ingé son et musicien,je n'ai pas le talent de forr pour la redaction.le verbe,la prose,et la cohesion de mes textes sont hard a cerner...c'est une chose que j'ai laissé a d'autres,qui devaient etre nés avec les bons genes lol. C'était une plaisanterie, Hugo-Alexandre. Tu fais un super boulot depuis longtemps et c'est un honneur de te lire sur un forum de hifiste. Pierre
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
02/04/2019-13:53:10
hyform a écrit :C'était une plaisanterie, Hugo-Alexandre. Tu fais un super boulot depuis longtemps et c'est un honneur de te lire sur un forum de hifiste. Excusez mon ignorance, mais de mon alpage j'ai trouvé ça https://www.discogs.com/artist/3666384-H...dre-Pernot J'ai bon? PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
02/04/2019-16:41:45
Heu ,je n'ai jamais utilisė la TH4001.. ( ni le moteur 4001 ) pour mes installations perso
(Meme si je les pratique et en ait installé un peu plus de 200 et aussi avec des JMF , et qqs fois des RH3 .. ) des 2365 ( là c'est obligatoirement ecoute tres lointaine ) oui .. Des TH 4003 aujourd'hui ..oui E t je suis heureux d'apprendre que j'ecoute maintenant 3 m de distance !! Je " progresse ".. vers l'avant de la salle C'est vrai qu'avec une salle de 170 m2 ..c'est la bonne distance .. sans doute ... Du moment qu'on le dit .. ca doit etre vrai .. C'est fou le nombre de gens qui savent ce que je fais , ce que j'ecoute etc .. On va bientot me dire ce que j’ai mangė hier et de quel cotė du lit je dors !! ( joke ) Ce forum est interressant mais pour le moins etonnant .. voir etrange .. ca rappelle le forum Audax .. thxrd |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)