17/07/2020-12:04:17
RE: supertweeter
quitte à tout mélanger mécanique et électro-magnétisme, les vagues sur la mer aussi, donc, sont nocives pour notre santé
|
supertweeter
|
|
17/07/2020-12:04:17
quitte à tout mélanger mécanique et électro-magnétisme, les vagues sur la mer aussi, donc, sont nocives pour notre santé
17/07/2020-14:27:03
Bon...
Citation :Le lien que j'ai transmis parle de nocivité des ultrasons quand ils sont combinés aux sons normaux, sans préciser malheureusement les niveaux de pressions admissibles dans ce cas. C'est bien dommage. Dans le doute, je préfère m'abstenir d'utiliser se genre de produits. Si j'utilise un tweeter c'est uniquement dans la bande réputée audible mais pas au-delà même si c'est possible.Sur un tweeter, qu'est ce qui peut être bien nocif pour la santé mis à part les fréquences et l'amplitude de ces fréquences qu'il émet ? Donc, au lieu de parler de s’emmêler les récepteurs, pourquoi 20 Khz seraient plus dangereux que 500 Mhz ? A vous lire...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
17/07/2020-18:05:33
(Modification du message : 17/07/2020-18:06:20 par escartefigue33.)
Bonsoir,
Il y a de grosses différences entre une onde acoustique ou sonore et une onde électromagnétique, la seconde se propage dans le vide et pas la première qui utilise l'air comme principal support, (et tout autre matériau d'ailleurs). Une cage de Faraday stoppe les ondes électromagnétiques, pas les ondes sonores. Ce n'est parce que l'unité de fréquence est le Hertz dans les deux cas qu'il s'agit de la même chose, on apprend ça au lycée. Cdt, gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
17/07/2020-19:20:21
Citation : y a de grosses différences entre une onde acoustique ou sonore et une onde électromagnétique, la seconde se propage dans le vide et pas la première qui utilise l'air comme principal support,Ce n'est parce que l'unité de fréquence est le Hertz dans les deux cas qu'il s'agit de la même chose, on apprend ça au lycée. Merci : Mais il n'est pas question de vide ici, on parle de transmission aérienne, puisque l'on parle également de de nocivité. Et si tu relis, je n'ai pas écrit que c'était exactement la même chose. Mais elles ont intimement liées, et n'ont surtout pas "rien à voir", on apprend ça non pas au lycée, mais en fac de physique, dans l'uv "propagation des ondes". J'en sais quelque-chose... On y apprend également que Hertz a repris les travaux de Maxwell, et que c'est lui qui a exploité le 1er les oscillations des électrons dans le courant alternatif. Donc en faisant varier le courant à très haute fréquence, il a crée des ondes électromagnétiques. A partir de là, tout c'est enchainé. Radio, haut-parleurs (1er brevet en 1877) TV, GSM... Les travaux de Hertz sont essentiels à ce niveau. Sans son idée, ou celle d'un autre physicien qui l'aurait remplacé, pas de fréquences... pas de modulation, pas de porteuse, pas de radio. D'ailleurs mathématiquement, une onde progressive (acoustique ou électromagnétique) qui se déplace dans l'air, car c'est d'elles que je parle, se traduisent par les même équations. Vitesse et temps. Et pour revenir au sujet, en quoi une onde qui se déplace dans l'air, qu'elle soit d'origine acoustique (tweeter à 20Khz) serait plus nocive qu'une électromagnétique (FM à 100Mhz) ? P.S. Très bien cette version ! Au moins, j'aurais appris ça.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
17/07/2020-20:05:47
La nocivité d'une onde n'est pas liée à sa simple existence, mais à son impact physique ou physiologique sur les organes humain. C'est en cela que les ondes élastiques et les ondes électromagnétiques sont très différentes. Sons et ondes électromagnétiques sont donc de ce point de vue très très différentes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
17/07/2020-20:52:00
Elles n'ont juste rien à voir dans leur interaction avec les tissus vivants !!! d'où tires-tu ces conneries qui t’obscurcissent la pensée ???
je vais te chercher quelques liens wikipédia qui parlent de tout ça mais, please, en attendant, arrête ce délire
Alors, un peu de respect s'il te plait... quand aux liens wikipedia, rien que le nom m'amuse...
Citation :Elles n'ont juste rien à voir dans leur interaction avec les tissus vivants !!!Donc, explique moi pourquoi un supertweeter serait plus dangereux qu'un smartphone, par exemple. Car pour moi, ça serait plutôt le contraire.
Ni l'un, Ni l'autre...Aucun Danger! et si tu me cherches, t'es carrément mal tombé vu que j'en connais un rayon la dessus et que wiki est un bon site !
edit: désolé je n'avais pas lu ton pedigree...du coup, je pense que tu es gravement atteint par un virus d'origine inconnue (ET peut être) que je ne veux pas connaitre.
17/07/2020-21:34:01
revilo a écrit :les signaux émis par les chauve-souris ne présentent pas de problème particulier, dans les niveaux et doses qu'on reçoit sous nos latitudes Pour les chauves souris testées négatives au Covid ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|