Aide filtre passif
RE: Aide filtre passif
narshorn a écrit :Soit tu fais un minimum de mesures et tu conçois un filtre, même simpliste, qui sommerait à peu près correctement sans trop d'accident;

C’est la solution que j’ai choisie (je ne suis sûrement pas le seul ici) et que je conseillerais à Pedro.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
je me recentre sur MON objectif Big Grin le pav 8cel+vitavox
sachant que la coupure basse est situé a 550hz (ca, c'est dans la boite)
une idée de la coupure haute ?
Répondre
Narshorn, suite à ton sempiternel déballage, tu sais ce que te recommande à vue de pif, le "chercheur en humanités" ?

c'est à court terme d'aller te faire cuire un oeuf (d'autruche) et à moyen terme de consulter en psychiatrie (y'en a que ça aide).
Répondre
péd a écrit :je me recentre sur MON objectif Big Grin le pav 8cel+vitavox
une idée de la coupure haute ?
Ce qui marche très bien en haut d'un pav. de ce gabarit, c'est un pav plus petit avec une 1".
Cette option n'est pas recevable d'après ce que je comprends, il reste donc les gros tweet pouvant être coupés relativement bas, mais ces derniers seront relativement directifs par rapport au pav (pour ceux que je connais).
Il ne pourraient donc pas être utilisés simplement, et demanderaient a être orientés hors axe d'écoute pour équilibrer le champs ambiant.
La FC dépendra du haut parleur utilisé.
Une 1 pouce, raccord vers 2 - 3 Khz selon pav.
Un tweet t'imposera un mini vers 3 - 4 Khz (pour les plus "gros").
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
péd a écrit :je me recentre sur MON objectif Big Grin le pav 8cel+vitavox

Je vais faire un parallèle avec un sujet que tu maitrises et qui te tient à cœur:
https://www.bibamagazine.fr/mode/80-des-...28061.html

Avec le calcul en ligne utilisant l’impédance nominale annoncée, il y a, statistiquement, bien moins de chances que ton pavillon coupe à 550Hz en Bessel que ta voisine ait la bonne taille de soutien-gorge. Big Grin
C’est pour ça que quelques mesures vous seront utiles, à toi et ta voisine (pas avec un mètre ruban, pour toi).
Rassure-toi, tu n’es pas obligé d’y passer ta vie, à moins que tu te découvres une nouvelle passion. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
@greg, je partage ton avis et bien content de lire ca mais quel pav+mot ?
je pensais au BMS 2193+4524 ou au faital sth100+hf102
au depart je visais un pavillon a faible hauteur pour etre intercallé entre l'onken et le 8 cel, mais vue que je dois rekuler de 50 cm, la haut du pav du tweet n'a plus d'importance

@folky
les onken sont pas a la casa donc pas de mesure (déjà que je suis mal payé) et je n'ai qu'un analyseur qui dit que ma coupure 550hz est pas mal
Répondre
jys a écrit :Narshorn, suite à ton sempiternel déballage, tu sais ce que te recommande à vue de pif, le "chercheur en humanités" ?
Love that JYS
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Je voulais juste dire :
OH ! Narsh !! baisse le son !!! et change ton disque rayé...
narshorn a écrit :
jys a écrit :Narshorn, suite à ton sempiternel déballage, tu sais ce que te recommande à vue de pif, le "chercheur en humanités" ?

c'est à court terme d'aller te faire cuire un oeuf (d'autruche) et à moyen terme de consulter en psychiatrie (y'en a que ça aide).

Un autre coup de balai, ça doit te "brancher" on dirait.

Pour la psychiatrie, demande Yves, les médocs y'a que ça de vrai !
Smile
Répondre
jys a écrit :Je voulais juste dire :
OH ! Narsh !! baisse le son !!! et change ton disque rayé...
Love that Jokejys
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Pin Pon ! Au Fou !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)