17/07/2020-08:48:14
RE: supertweeter
Bonjour
Un vrai sujet !!!
A partir du moment ou vous avez un haut-parleur qui monte à 12000 ou 14000 Hz, y a t'il vraiment besoin de rajouter quelque chose au dessus ?
Quand on voit ce qui se fait, la réponse est oui dans presque 100% des cas.
Je ne suis absolument pas convaincu, et dans mon cas je me suis abstenu, en corrigeant la phase acoustique jusque 10000 Hz.
Dans les raisons qui rendent audible un super tweeter, il y a la coupure en passe haut qui est audible, mais n'oubliez pas les effets sur la phase acoustique qui explique aussi les différences entendues.
Le raisonnement à 100% sur la réponse ne me suffit pas.
Cordialement, Dominique
Citation :Un non sujet ?????
Un vrai sujet !!!
A partir du moment ou vous avez un haut-parleur qui monte à 12000 ou 14000 Hz, y a t'il vraiment besoin de rajouter quelque chose au dessus ?
Quand on voit ce qui se fait, la réponse est oui dans presque 100% des cas.
Je ne suis absolument pas convaincu, et dans mon cas je me suis abstenu, en corrigeant la phase acoustique jusque 10000 Hz.
Dans les raisons qui rendent audible un super tweeter, il y a la coupure en passe haut qui est audible, mais n'oubliez pas les effets sur la phase acoustique qui explique aussi les différences entendues.
Le raisonnement à 100% sur la réponse ne me suffit pas.
Cordialement, Dominique

Celles-ci sont des émettrices permanentes d'ultra sons, ce qui leur permet de se diriger.