Sujets : 2
enregistré
RE: Notre Grand Ami Jean-Michel Le Cléac'h
Quel coup de tonnerre funèbre en cette fin d'année 2013 !
Il me manque déjà, mais il va encore plus nous manquer car, malgré son grand savoir sur un sujet très subjectif et passionnel, il faisait preuve d'une telle gentillesse, et d'une telle disponibilité ! Il faisait aussi preuve d'un sens critique aiguisé qui remettait en cause bien des "vérités" jusque là admises ; c'est comme ça qu'il a fait progresser notre domaine avec ses travaux sur le filtrage ou la reprise depuis le début de la problématique de l'expansion des pavillons.
Je l'ai connu en 1994 sur son-qc aux débuts d'Internet, je bossais aux US à l’époque. Je l'ai rencontré en 1997 chez lui rue Mouffetard pour écouter son ampli Shabda à tube 4Y75R piloté par la grille écran et son pavillon Hypex (il n'avait pas encore revisité le calcul de l'expansion des pavillons).
Il a tellement apporté à notre passion qu'il va laisser un immense vide.
Reposes en paix et que le Seigneur t'ouvre les portes de son auditorium céleste.
Au revoir Jean-Michel.
Joël Noirot
Sujets : 76
enregistré
Profonde tristesse.
Un grand homme, humble et très généreux de sa personne.
Un guide.
RIP
Eric
Sujets : 117
enregistré
Je suis effaré par la nouvelle.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 0
enregistré
Un grand choc....
Mes condoléances sinceres a sa famille et aux tout ces amis.
Nous n'oublierons pas Jean-Michel, penserons souvent à lui...
Frank
Sujets : 36
enregistré
C'est avec consternation et émotion que j'ai pris connaissance de cette triste nouvelle.
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Hugues
Grave Supravox 285 GMF, bas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Sujets : 5
enregistré
29/12/2013-17:11:08
(Modification du message : 29/12/2013-17:11:36 par Benneke.)
Quelle choc , c'est par definition toujours trop tot ......
Un tres grand bonhomme surtout dans notre petite communauter audiophile, toujours serviable et curieux et un grand passionee vraiment trop dommage car j'avais encore qque questions .......
RIP et condoleances a la famille , on penseras encore souvent a toi c'est sur
Benny
Sujets : 106
enregistré
Grande tristesse pour son décés si brutal et reconnaissance pour l'immense savoir qu'il nous a fait partager sont mes premières pensées!
Il a beaucoup apporté par ses recherches et ses créations au HR et il va nous manquer.
Je pense à sa famille et je leur présente mes condoléances.
claude
Sujets : 50
enregistré
29/12/2013-17:48:29
(Modification du message : 29/12/2013-17:48:58 par Jean-Louis P.)
Stupéfaction et tristesse, comme tous, devant la disparition d'un expert autant apprécié pour son immense savoir que ses qualités humaines. Dommage qu'il n'ait pas eu le temps d'écrire un livre sur les pavillons, le haut rendement, le fltrage, et mille autres aujets qui le passionaient.
Comment pouvons-nous au niveau de Melaudia rendre homage au mieux à son oeuvre pour qu'elle lui survive et faire que son savoir soit transmis?
Condoléances à sa famille.
Jean-Louis
Sujets : 6
enregistré
It is so very sad to read this. I am missing the right words...
When I told my wife Andrea she was also shocked about this sad news. We will always remember him as a dear friend from Melaudia.
RIP
Sujets : 2
enregistré
Une perte immense pour le monde audiophile. Condoléances à ses proches
En hommage, le cantique Breton du Paradis qui se chantait fréquemment aux funérailles (Kantik ar Baradoz):
http://rm.gloria.tv/?media=126827