Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Tes mesures, très intéressantes, non-égalisées, en 1/24 octave, montrent pour moi un léger souci de centrage du diaphragme entre les 2 CPs, le modèle correct étant le rouge, le vert ayant effectivement un souci, et peut-être aussi centrage/montage dans la gorge pavillon ! Smile

Cordialement

.

bien vu , j'ai vérifié la date de ces mesures qui datent d'avant le démontage d'une compression toute neuve , avec une bobine mal centrée qui provoquait un bruit anormal à l’écoute du sweep et de la disto h4 h5 h6 h7 anormale aux mesures ....

par la suite , je les ai assez vite revendues , et j'ai changé d'avis pour le top du top des hp de courses :-))))

pour éviter d' être HS , je rajouterais que les avantages du HR de cette compression utilisée dans 15m2 , ne compensaient pas ses inconvénients .....

message Delphi datant du 15 mai 2007 :

autre constat aujourdhui :

une des deux compressions B&C DE250 laisse entendre comme un tres leger souffle en fin de bande , sur un signal sweep de quelque secondes.

aux mesures et a faible volume seulement , elle presente des petites anomalies, comme un taux de distorsion impaire , superieure à la paire ?

redemontage episode 2 : RAS à vue d'oeuil , recentrage aproximatif de la membrane en manuel (quelque pouillemes de 1/10 de mm de jeu seulement )

revissage du capot plus musclé et retest ........................

le défaut à enfin disparu , les deux compressions sont à présent au top du top des Hp de courses.

bon alors quesaco ????

quelles sont les possibilités de centrage de membranes sur l'entrefer , sur des compressions THDG (TAD , JBL , GOTO and Co ) ?????

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...g=25814.45
Répondre
narshorn a écrit :Si tu ne veux pas échanger, tu n'as qu'à pas écrire, ce sera plus simple pour tout le monde !!! Smile

c'est une erreur de ma part, j'ai édité mes posts, fais de même sur mes posts que tu as cité.

c'est du HS par rapport au sujet initial et cela n'a aucun intérêt car cela n'apporte strictement rien. Wink
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :c'est une erreur de ma part, j'ai édité mes posts, fais de même sur mes posts que tu as cité.

c'est du HS par rapport au sujet initial et cela n'a aucun intérêt car cela n'apporte strictement rien. Wink

1°) Ce n'est pas dgil/gils/Gilles qui me dictera ce que je dois poster ou non sur Melaudia ... il n'y a pas d'erreur de ma part. Smile

2°) Ce n'est pas du HS du tout, au contraire car dans 15m2 la réponse hors-axe, si pas soignée, sera bien plus perturbatrice que dans une grande pièce loin des murs. Ce paramètre devient donc critique.

J'achève, j'ose croire que ma petite expérience avec des moteurs saura servir à d'autres pour leurs projets HR. Le monde des moteurs ce n'est pas du plug n play, sauf chez les pros qui changent des pièces tous les jours. Toute expérience sur des moteurs est bonne à prendre pour soi, et j'ai d'ailleurs regretté un temps qu'il n'y ait pas plus d'infos dispos à ce sujet sur Melaudia. J'ai du en parler sur mon fil, ou a 2 membres tout au plus par MP ...

Cordialement

.

A ta guise marshmallow/narschorn/nanael, amuses toi bien..........
Répondre
Il faut arrêter ce fil.
Sinon poser la question aux japonais, ils savent comment faire fonctionner du HR dans 9 m2. Shy[/b]
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Il faut arrêter ce fil.
Sinon poser la question aux japonais, ils savent comment faire fonctionner du HR dans 9 m2. Shy[/b]

nan, pas arrêter le fil mais Gilles et Anaël.
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :Il faut le dire tout de suite, si ces infos ne vous sont pas intéressantes. On est en plein dans le HR pourtant.

Cordialement

.

oui mais non Big Grin

Qu'il y est un problème mécanique sur un moteur compression, ce que j'ai eu avec ce type de moteur lowcoast, l'entrefer était bourré de limaille pourtant neuf, j'ai nettoyé la limaille avec une aiguille et plus de bruit de ferraille.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid128150

les moteurs sont dans leurs boites sur l'étagère car ce sont de bons moteurs pour gueuler dans les manifs Wink

Un jour, je les améliorerais Wink certainement les chambres à revoir.

ça fonctionne dans 15 m², ce qui me gène, c'est le 38 Altec avec son pavillon dans 15 m² , c'est tout et comme dit largeBande, peut-être regarder ce que font les Japonais avec des enceintes à pavillon dans 9 m² Smile
Répondre
"lowcost" Gilles. Low = bas et cost = coûtWink
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)