Sujets : 7
enregistré
05/10/2016-14:25:16
(Modification du message : 05/10/2016-14:33:11 par jimbee.)
RE: Ampli preyale SRPP 5998
Vraiment hermétiques à la spontanéité de l'expression artistique débridée!
http://www.diyparadiso.com/mod2.htm
une boucle de masse est cachée dans l'image. Saurez-vous la retrouver?
Sujets : 164
enregistré
05/10/2016-14:51:29
(Modification du message : 05/10/2016-14:52:11 par escartefigue33.)
Il est bien évident que je ne ferai aucune critique quand au fonctionnement ou la sonorité de cet ampli, qui peut être très musical, mais d'après les chiffres, avec un temps de montée de 60µS, la bande passante doit être quelque peu étriquée.
Evidemment, comme le précise si justement Yves, on doit s'assurer avant de mettre un produit dans le commerce, qu'il respecte les normes de sécurité.
Aujourd’hui, c'est même absolument indispensable sous peine de sanctions.
Je ne sais pas si cet appareil a été vendu "sous le manteau", comme on dit, dans ce cas hélas tout est permis...
La photo ci-dessous représente un Kanéda209 Mélaudia en cours de câblage, si vous ne trouvez pas plus de 7 différences, changez de lunettes....
Gérard
[attachment=14912]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
jimbee a écrit :Vraiment hermétiques à la spontanéité de l'expression artistique débridée!
http://www.diyparadiso.com/mod2.htm
une boucle de masse est cachée dans l'image. Saurez-vous la retrouver?
Jimbee,
Manifestement, tu ne dois pas connaître Benny Glass, qui ''anime'' DIY Paradisio...
Julien
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Gérard,
Alors là je suis surlecuté : tu attaches tout ces fils ensembles et tu n'as pas de ronflette ni de problèmes de diaphonie capacitive?Il a vachement bon caractère le Kaneda209!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 7
enregistré
Julien a écrit :Jimbee,
Manifestement, tu ne dois pas connaître Benny Glass, qui ''anime'' DIY Paradisio...
Julien
Si si, je l'ai rencontré, très sympa et compétant, mais faut admettre qu'il y avait, sur son ancien site, quelques câblages particulièrement "chevelus".
Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
j'ai vu des montage professionnels fonctionner plus de 30ans sans pannes montée dans le même style, même les attache câble de l’époque ne bougeaient pas, c'est pas les copies chinoises lmerin, c'etait avec la colle de poisson ou autre je ne sais pas:
chargeurs de batteries fenwick, bains ultrason nettoyant injecteurs et appareils médicales hôpital generateurs HT etc de l’époque ""fait a l’unité"
enfin il est monté non pas pour faire beaux câblage et capot chrome
mais une fois fermée je ne voie pas de problème a le faire fonctionner...
je répéte avec le capot fermée!!!
après je veux bien le voir de prés et arranger un peux se vraiment un domino desserrée ou une star ground roiuillée
je vais vous le mesurer, seul espoir, pas de ronflette svp!
enfin j'ai déjà vu des 805 et 813 et autres tubes chez des pères de famille!
les capuchon sonts des sucres???
Sujets : 14
enregistré
05/10/2016-16:36:38
(Modification du message : 05/10/2016-16:40:53 par Yves.)
escartefigue33 a écrit :Il est bien évident que je ne ferai aucune critique quand au fonctionnement ou la sonorité de cet ampli, qui peut être très musical, mais d'après les chiffres, avec un temps de montée de 60µS, la bande passante doit être quelque peu étriquée. Comme le WE91 "original" !
Pourquoi pas . . . à nos ages nos oreilles coupent bien avant
Sujets : 164
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gérard,
Alors là je suis surlecuté : tu attaches tout ces fils ensembles et tu n'as pas de ronflette ni de problèmes de diaphonie capacitive?Il a vachement bon caractère le Kaneda209! 
Bonjour Yves,
La plupart de ces fils ne transportent que du continu, même si le courant est forcément modulé.
La boucle est un peu exagérée, parce que ce câblage est prévu pour un autre coffret.
Dans le fil Kanéda209 Mélaudia il y a une autre vue avec un câblage plus court.
Le rapport signal bruit est excellent, en tout cas supérieur à 90dB.
Les fils du signal d'entrée ne sont pas inclus dans le toron.
Vu l'épaisseur des isolants, pas de diaphonie capacitive à craindre.
Si tu veux publier une photo de ton câblage, on comparera...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
05/10/2016-17:41:30
(Modification du message : 05/10/2016-17:42:17 par Grand_Floyd.)
Moi c'est Christian!
Voilà la photo du mien qui est toujours à l'état de prototype!
Les fils transportant de l'alternatif sont attachés ensembles mais ne côtoient pas les fils de courant continu ou de signal.
Je n'ai évidemment aucun bruit avec l'oreille collée aux enceintes qui ont un rendement de 99dB.Je ne peux pas dire si il est sous tension ,si je ne regarde pas les voyants!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
aussi les premiers écrans plasma pour utilisation professionnelle
étaient un tas de câbles dans tous le sens et pourtant coutaient qq salaire,
les premiers magnétoscopes Samsung, hai! centaines de fils et modifications!
mais j'ai aussi vu du haut de gamme audiophile custom shop avec un cablage trés beau ,
les chauffage sur cuivre argentée droit du transfo au tubes, bonjour la ronflette
enfin le Peyrac il semble toujours fonctionner, c'est un tube supercostaud qui pardonne
les totor faut pas trop les dérégler , ca ne pardonne rien,un petit cc et boom!
|