Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
Grand_Floyd a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=IYHJquZdcPY
Merci Christian !!! une énorme rigolade servie par des interprètes et une mise en images exceptionnelle...que du bonheur Wink
Répondre
nicolasd a écrit :
jeans a écrit :On s'égare de ce fil : UTOPIE ? le HR dans 15 m2
Jean

Je renouvelle ma proposition, jouer avec des coax ...

J’ai pu écouter une enceinte Nautile avec un 21cm coax (Radian?), mais j’ai trouvé que ça manquait de grave. Il y a toutes les tailles en coax chez ce fabricant dont un 38cm mis en oeuvre chez Nautile (après difficultés financières la marque semble toujours exister) et à des prix plus réaliste que chez GPA.

Les Troy Audio écoutées l’année dernière n’étaient pas bien mise en oeuvre pour pouvoir juger que la qualité du GPA 38 coax.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Les Troy Audio écoutées l’année dernière n’étaient pas bien mise en oeuvre pour pouvoir juger que la qualité du GPA 38 coax.

J'ai n'ai jamais trop aimé les coax 38 style Altec 604 jusqu'au jour ou j'ai écouté ce qu'en avait fait Hiraga dans les caisses qu'il proposait à une époque (bien filtré on s'en doute) ... le compromis était plus qu'acceptable ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
@ jys +1 ^___^
@ Nicolas , j'ai il y a très longtemps joué avec les hp JBL 2155H et j'etais justement dans une piece de 10 m2 , cela m'avait bluffé ( au début ) mais très vite j'ai ressenti les limites de ce machin !
je préfère jouer avec des hp séparés, ne serait ce que pour pouvoir les aligner correctement .

je pense a un truc du genre, un grave en 38 ( parce que je les ai ) un bas medium genre 8 pouces puis un petit pavillon pour le reste de la bande !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Tout à fait Gilles,
Toujours en quête compacité/qualité pour mon espace 17 m2,
J'ai trouvé sur LBC une paire de D260 destinée à assurer , dans un volume clos compacte, le haut grave, environ 100hz jusqu'à 1 kHz pour relayer la compression 1 5".
Je les attends.
Le bas, sous 100hz, par un caisson dédié avec module Dayton DSP250.

Jean
Répondre
Bamboufou a écrit :@ jys +1 ^___^
@ Nicolas , j'ai il y a très longtemps joué avec les hp JBL 2155H et j'etais justement dans une piece de 10 m2 , cela m'avait bluffé ( au début ) mais très vite j'ai ressenti les limites de ce machin !
je préfère jouer avec des hp séparés, ne serait ce que pour pouvoir les aligner correctement .

je pense a un truc du genre, un grave en 38 ( parce que je les ai ) un bas medium genre 8 pouces puis un petit pavillon pour le reste de la bande !

Dans l'idée 38+ 21 + moteur en coax:
Quelqu'un a-t-il écouté cette enceinte de chez HP Système, il y a des choses dans le concept qui me semblent intéressantes.
Répondre
Bonjour,

j'ai fait de petit coaxe 8" avec du Eminence beta 8cx, c'est sympa et le HP avec son vas de 20 L permet de faire de petite boite, petite bibli qui descend à 60 Hz

[Image: mini_191121061442268695.png]

[Image: mini_191121061445774159.png]

Il existe le beta 10cx et 12cx , je crois qu'ils ont abandonné le 15" .

Dgil
Répondre
Ils ont l'air sympa ces 8".

Pourquoi aller si loin pour voir des cyprès !

Surtout pour utilisation en bande restreinte avec de la dynamique.

Jean
Répondre
jeans a écrit :Ils ont l'air sympa ces 8".

Pourquoi aller si loin pour voir des cyprès !

Surtout pour utilisation en bande restreinte avec de la dynamique.

Jean

Et si y en manque un peu en dessous, il suffit de rajouter une boite à boom-boom Smile les gosses adorent ça !!

la tête dans la boite, pas dans le guidon !! Big Grin

[Image: mini_191121081432605945.png]

Big Grin

Cdt. Gilles
Répondre
Gilles,
ça fait penser à un défi de gosses...la tête dans le sens de la marche et le cul dans la direction opposée...
ce doit être inconfortable...mais bon, chacun fait comme il lui convient.
JYS
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)