300b et grosses copines Normandes
RE: 300b et grosses copines
Magnifique...on piaffe d'entendre ça!
Quelle est l'origine des TS? Ils semblent énormes!

Bonnes fêtes
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Salut Eric, c’est Belge, commande spéciale.
Moi aussi je suis curieux du résultat héhé.
Gilles :-)
Répondre
D'où l'adage...Goûte, c'est du Belge!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Bonsoir Eric ,

c'est plutôt fume ;-)

claude
Répondre
Ce qui n’est pas souhaité pour cet ampli…….☺️
Répondre
(20/12/2021-18:03:36)gillougillou a écrit : Ce qui n’est pas souhaité pour cet ampli…….☺️

Bonsoir ,

Qui est ce qui tourne ici avec des blocs 300 b de la maison de l'audiophile ? et si vous avez des photos du câblage ,je vous en remercie .

je pose la question car j'essaie de bricoler ceux que j'ai acheté ,il y a peu .

bonne soirée 

claude
Répondre
Bonsoir Claude,

Tu trouvera sur ce lien l'article paru dans l'Audiophile N°40 pour la réalisation de ces blocs monos : http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R.../300B.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir Christian ,

super sympa ,merci de m'avoir répondu .

Claude
Répondre
Bonjour Claude, toujours des bruits avec ton 300b l’Audiophile ?
J’avais déjà du te communiquer ces docs.
Il y a deux approches je pense, respecter le côté historique avec des petits bruits possibles. Ou tout re-câbler pour mieux maîtriser le circuit, comme mettre une capa de tête mieux adaptée.
Répondre
bonsoir gilles et à tous ,

j'ai diminué les ronflements en isolant la rca (entre autres )ça vient à petit pas ...c'est intéressant pour apprendre .

je me suis aperçu que la 310 A capte tout ce qui "passe" à proximité ,si sur les vieux blocs western ,il y avait un cache ,peut être était ce avec raison ?

la 100 mf bouffeuse de valves ,je l'ai débranché ,j'ai mis une 10 mf à la place .

je crois que je vais refaire le câblage (mais sans le foutre en panne ;-) ) je modifie un bloc ,je teste ,je modifie l'autre ,etc etc

"J’avais déjà du te communiquer ces docs.3

Oui ! tu me les avais envoyé ,Gilles aussi m'avait passer les liens aussi .

j'aimerai bien savoir si d'autres personnes utilisent ces blocs en large band eou en multiamp ,et si il sont des photos ,ben ça serait encore mieux .

bonne soirée

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)