Le silence
RE: Le silence
jacquese a écrit :
PFB a écrit :Mais alors le mal doit contre-balancer un effet bénéfique.
Balancer un filtre au petit bonheur la chance va rendre les caresses sur ta chaine désagréable, chaque picofarad compte.

Peux-tu expliciter ?

PFB a écrit :En électronique analogique, je n'ai jamais rencontré de filtres techniquement efficaces soit par la réduction du bruit ou de la distorsion.

Pour quelle cause maléfique un filtre prévu pour filtrer ce qu'on veut ne filtrerai pas ?

Un filtre secteur n'aura aucune efficacité dans la bande audio (20Hz-20'000kHz) j'ai analysé quelques filtres à l'aide de mon pont de mesure Audioprecision. Aucune amélioration de la distorsion et du bruit ont été constatés. J'ai testé des filtres, transfo d'isolation, et stabilisateurs de tension magnétiques.

L'audiophile reste je pense intéressé par la bande "audio" donc il pense qu'insérer un filtre aura une conséquence mais ce n'est techniquement pas le cas. Il y aura probablement une amélioration subjective le plus cher étant le meilleur, mais techniquement les fumeuses explications ne tiennent pas la route.

Il y a cependant des applications aux filtres secteurs, comme un fonctionnement erratiques d'équipement numériques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour.
Ce fil devient de plus en plus "Folklo"...Pour ce qui me concerne j'aurais aimé que quelqu'un ou quelques uns , essaie (ent) de visiter un studio, ou des studio(s) d'enregistrement et de faire la liste des équipements qu 'on y rencontre.... et du pourquoi .
Il me semble que le minimum des équipements qu 'on y trouve, commence déjà par l'utilisation de transfos d'isolement....voire peut-être de super isolement!!!!
gege 94

Pièces jointes Image(s)

Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
PFB a écrit :Un filtre secteur n'aura aucune efficacité dans la bande audio (20Hz-20'000kHz) j'ai analysé quelques filtres à l'aide de mon pont de mesure Audioprecision. Aucune amélioration de la distorsion et du bruit ont été constatés. J'ai testé des filtres, transfo d'isolation, et stabilisateurs de tension magnétiques.
L'audiophile reste je pense intéressé par la bande "audio" donc il pense qu'insérer un filtre aura une conséquence mais ce n'est techniquement pas le cas. Il y aura probablement une amélioration subjective le plus cher étant le meilleur, mais techniquement les fumeuses explications ne tiennent pas la route.
Il y a cependant des applications aux filtres secteurs, comme un fonctionnement erratiques d'équipement numériques.
PFB

99.9% des filtres communément installés sur les appareils filtrent les parasites de mode commun et n'ont pas d'intérêt sur un équipement audio ayant une alim linéaire.
Il reste les 0.1% restant à tester, à moins que tu aies déjà testé un bon filtre différentiel...
Jacques
Répondre
gege 94 a écrit :Bonjour.
Ce fil devient de plus en plus "Folklo"...Pour ce qui me concerne j'aurais aimé que quelqu'un ou quelques uns , essaie (ent) de visiter un studio, ou des studio(s) d'enregistrement et de faire la liste des équipements qu 'on y rencontre.... et du pourquoi .

Cool, génial, mais t'enregistre souvent dans ton auditorium?

gege 94 a écrit :commence déjà par l'utilisation de transfos d'isolement....voire peut-être de super isolement!!!!

J'ose juste espérer (c'est non côté optimiste qui parle) qu'en cas de besoin le constructeur de matériel tienne compte de cette technologie dans l'alimentation de ses équipements.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
philou a écrit :Puis je suis resté sur ma faim, je n'ai pas appris ni découvert grand chose.
J'ai posé des questions sur "Perfektor" par exemple, qui sont restées sans réponse, sur l'influence de la valeur de la terre, idem, sur le schéma de cablage et/ou des photos, idem pas de réponses..

La description de Perfektor est sans intérêt. La notion de référence Terre-0V réf. est importante, ainsi que le son placement.

philou a écrit :J'ai refait des mesures sur un de mes amplis, je ne trouve pas les mémes choses, avec ou sans "ground lift" les valeurs sont quasiment les mémes.
Vous allez me dire, cela ne démontre rien non plus puisque que vous ne connaissez pas le schéma, ni le cablage etc.. Juste vous savez que je n'ai pas de 0 volt..

La mesure du bruit est un domaine particulier, pas mal d'instruments paniquent car un bruit n'est pas périodique, mais aléatoire et parfois extraterrestre.

Qu'as-tu comme instrument?

PFB
Répondre
PFB a écrit :La description de Perfektor est sans intérêt. La notion de référence Terre-0V réf. est importante, ainsi que le son placement.
Tout à fée, c'est pour cette raison que je pensais avoir plus de détails sur l'intérieur de la béte, mais si c'est sans importance..
Et je répéte que je n'ai pas de 0 volt..
PFB a écrit :La mesure du bruit est un domaine particulier, pas mal d'instruments paniquent car un bruit n'est pas périodique, mais aléatoire et parfois extraterrestre.

Qu'as-tu comme instrument?
Un multimétre et mes oreilles Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
PFB a écrit :La description de Perfektor est sans intérêt.

Pour quelle raison est-ce sans intérêt ?

PFB a écrit :La notion de référence Terre-0V réf. est importante, ainsi que le son placement.

Si la notion de référence terre-0V est importante, n'est-ce pas en pure contradiction avec le rôle unique de conducteur de sécurité érigé ici en paradigme de base ?
Si la notion de référence terre-0V est importante, peut-on encore parler de non-boucle ?
Si le notion de référence terre-0V est importante et aussi son placement, n'est pas justement lié à des circuits de courant et des partages d'impédance ?
Et si c'est lié à des circuits de courant et des partages d'impédances, n'est ce pas en lien aussi avec la description de Perfektor (et d'autres équipements de l'écosystème) ?

Cordialement.
Jacques
Répondre
philou a écrit :Et je répéte que je n'ai pas de 0 volt..

Bonsoir Philou

Pourrais tu expliquer en quelques lignes ou avec un schéma Big Grin
quelle est "ta référence" et comment est elle constituée, car tu as bien une "référence"
dans ton montage n'est ce pas Tongue

A plus tard
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
Bonsoir Totof,
Totof le belge a écrit :Pourrais tu expliquer en quelques lignes ou avec un schéma Big Grin
quelle est "ta référence" et comment est elle constituée, car tu as bien une "référence"

Je n'ai pas une référence, mais des références..
En sortie d'alim (2 enroulements trafo, 2 ponts diodes..) j'ai un 0 volt + et un 0 volt -, plus évidement un V+ et un V-
Idem sur la carte ampli..
Phil.
Peut étre devrais-je ouvrir un fil pour entrer dans les détails ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Re

Oui ce serais bien Cool
Et ton 0 V+ n'a aucun point commun avec ton 0 V- ? Sad

A+
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)