Sujets : 30
enregistré
26/03/2024-16:05:06
(Modification du message : 26/03/2024-16:07:22 par 2539hal75.)
RE: Filtrage numérique
Bonjour
Hannah ne baisse pas son prix : 463USD hors transport en dessous de 10 unités. Pire.
Sauf changement la commande de Claude et Didier (et peut être Pierre) serait la dernière en direct de chez Nuoxun.
Le mini réclamé est de 10 pièces désormais, leur objectif est d'avoir un réseau de revendeurs.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial
FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr -
DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 35
enregistré
Aïe ! Je vais quand quand même l'avoir mon proc ? Franchement 600 euros tout compris c'est inespéré . Alors accroche toi s'il te plait . Et encore merci pour ton implication .
Claude
Sujets : 7
enregistré
Commande passée pour Claude et moi.
enregistré
Super , j'ai hâte . Je vais mettre en vente mes SRC
enregistré
17/04/2024-22:45:38
(Modification du message : 18/04/2024-14:23:59 par 2539hal75.)
Bonsoir
Claude et Didier vous en êtes ou ?
Ils sont bien arrivés les DSP ? Quelques photos ?
Premières sensations ?
Cordialement.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial
FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr -
enregistré
Dsp arrivés, sera livré a Claude ce soir, je lui ai proposé de l'aide pour la partie config via le soft si besoin.
J'ai joué avec 2 heures, le ventilateur a été enlevé par Nuoxun, il reste froid.
L'interface est très complète. Je dois encore me familiariser avec, branchement et mise au point dans le Week end ! Je poste des photos en suivant
enregistré
24/04/2024-23:06:44
(Modification du message : 25/04/2024-16:33:14 par 2539hal75.)
Bonsoir à ceux qui suivent ce post
Les deux DSP sont chez leurs propiétaires.
Didier méticuleusement vient de terminer le routage et premier paramétrage par le soft.
On s'est fait une légère inquiétude :
Il fallait deviner que lors de la connection Aes-Ebu sur le A, puis sélection par le soft, les entrées A & B sont alors automatiquement jumelées.
Le soft allumait alors le A et le B simultanément ce qui aurait dû nous mettre sur la piste.
Donc A gère un canal et B l'autre, reste à savoir lequel est le L & R. Puis routage du A vers 1 à 4 et B vers 5 à 8 .
Depuis deux jours il chante, maintenant mesures et écoutes.
Claude est blindé de boulot, à distance nous devrions nous y mettre ce WE, reste à savoir quelle config de filtrage il a et quels sont ses souhaits.
Cdt.
AleX
enregistré
25/04/2024-11:49:44
(Modification du message : 25/04/2024-15:49:56 par didier34.)
Bonjour à tous,
AleX à bien décrit la situation; je me heurte à un petit soucis de routage, qui fait que le son sort en mono si je route l'entrée AES A sur les 8 voies analogiques out.
(routage comme c'est le cas avec un Minidsp par exemple ou mon ex filtre pro Yamaha SP2060)
Je confirmerai mais au dos de l'appareil il est bien écrit AES A et B sur la même entrée donc il est fort probable que mon erreur vienne de là.
Je vous confirme ça dès que je m'y suis mis, c'est à dire ce soir :-)
Mais sinon je peux déjà vous dire qu'en mono, le niveau de transparence est impressionnant et un cran au dessus du minidsp SHD, sur mon système la différence la plus frappante l'est dans les aigue.
Et aussi que l'interface est tres complète et bien fichue meme si il y a beaucoup d'informations et qu'il faut se familiariser un peu avec. C'est une approche pro et non basique comme avec du minidsp.
Un info importante; pour nos usages, je crois que l'on peut considérer l'appareil comme étant fanless, sur le mien le ventilateur n'a pas été monté et hier il a tourné 4 heures posé sur mon ampli et avec un petit lecteur reseau posé dessus et il est resté froid.
enregistré
Bonjour à tous, c'était bien de là que venait le soucis.
Tout fonctionne a merveille
enregistré
Alors voilà ! Je viens d'installer le processeur en lieu et place d'un SRC2496 et du miniDSP 4/10 qui me servaient de convertisseur .
Installation facile même si je n'ai pas encore trouvé le moyen de me connecter en wifi ( mais je vais trouver un moyen ) .
Paramétrage rapide entrées/sorties ( toutes les EQ sont déjà dans le SHD studio ) .
Première écoute : pas glop ! Il manque du grave , le son est aigre .
Je me dis alors que il devait y avoir une différence de niveau de sortie entre le SRC et le miniDSP ; je baisse donc progressivement le niveau d'entrée sur les arrays par pas de 0,1 dB . À -1 dB "this is it !" .
Je sors ensuite un disque que je connais par coeur : la compil de Bob SEGER .
Et là j'en chialerais de bonheur : la définition générale est une tuerie . Sur mon système sans tweeter , c'est comme si on venait d'en greffer un .
Et c'est pas tout : le grave est d'un tenue incroyable . Cerise sur le gâteau : alors que DIRAC live semblait avoir "compressé" la scène sonore avec les convertos précédents , je retrouve des plans en profondeur notamment sur les morceaux "live" tout à fait saisissants . Le problème ne vient donc pas de DIRAC mais bien du reste de la chaîne .
Je voudrais remercier ici publiquement Alex ( je ne pourrai jamais le remercier assez ) pour m'avoir mis sur le coup de ce processeur qui au prix actuel est l'affaire du siècle .
Je voudrais aussi remercier Didier34 pour avoir passé la commande pour moi et avoir avancé les fonds sans me connaitre ; merci infiniment pour ta confiance .
Enfin je me dis que vu les capacités de traitement de ce processeur je vais pouvoir tenter de peaufiner l'égalisation de mes arrays et même envisager un filtrage FIR .
Autres détails : pas de ploc à l'allumage ; l'interrupteur est situé derrière aussi je l'ai racké de façon à pouvoir y accéder par en dessous , et il semble que la dissipation thermique se fasse par le dessous => penser à lui greffer des pieds si vous ne le rackez pas .
Dernier conseil : achetez le tout de suite ! Plus tard ce sera trop tard , les prix vont s'envoler .