(07/09/2026-13:46:47)dechab58 a écrit : Voir mes fichiers .cal et .mdat dans la réponse à Audio Pavillon (fin de message)
À la suite des copies d'écran, il y a les fichiers correspondants.
>
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid248323
je constate que tu as enfin telechargé une version REW avec un affichage très proche de ma version Mac et de celle du PC en V 5.31.3 qui est très stable .
ok ta mesure loopback me semble valide , sauf que ton sweep ne demarre qu'à
3khz .
la valeur de 3khz etait juste un exemple , qui permet par exemple de faire des mesures de super tweeter non filtrée comme ton JBL 2505 .
pour une mesure globale du systeme c'est plutot : 10hz - 20khz pour les sweep .
pourais tu refaire deux mesures loopback coté gauche et droite avec un sweep couvrant les frequences de 10hz a
20khz ?
pour les mesures des voies separées filtrées c'est ok aussi avec 10hz 20khz , par exemple avec des sweep de 5,5sec .(en parametrant lengh 512K)
si c'est ok , avec un temps de vol similaire pour les deux , tu refais des mesures au pe pour chaque voies separées du coté de ton choix .
ces mesures seront tres importantes pour constater les ecarts temporel entre chaque voies , qui pourront servir a caler des mesures PROX non loopback.
et tu partages les mdat.
pour info , tu peux realiser plusieurs mesures dans le meme mdat , elles vont automatiquent se rajouter a la suite.
ne pas en faire de trop autrement le fichier zip , risquera d'etre trop gros pour pouvoir le partager sur Melaudia
ensuite pour mesurer des phase propres, il te faudra refaire des mesures dans l'axe de chaque voies (pas forcement loopback ) des voies separées filtrées par exemple a 0cm et a 1m de l'embouchure pour commencer , et on verra apres partage s'il est encore possible de mesurer correctement la phase a 2m , 3m , etc ...
ensuite on utilisera plusieurs fonction overlay , calages en phase min , phase tracking , etc pour afficher proprement les differentes phases de chaque voies .....