(07/09/2026-06:58:52)mastro a écrit :(07/09/2026-06:02:03)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Denis,
Citation :Réponse de dechab :
Entre la bouche et la gorge de mon Sato il y a environ 1,60m.
Si j'aligne la bouche du Sato et la membrane du 38cm, j'ai environ 1,60m de différence d'alignement entre les deux membranes émissives, soit environ 4,7ms de retard pour le Sato.
Sans commentaire !
Sans commentaire effectivement, ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner pour l'alignement, cette erreur très commune ayant déjà été signalée de nombreuses fois.
C'est l'information de différence entre les 2 temps de vol capsule PE/sources émissives qu'il faut considérer pour l'alignement.
crdt
.
tant que Dechab ne partage pas les mesures PIR le dialogue entre amateur "expert" et débutant en apprentissage , restera totalement hermetique .
c'est une perte de temps pour tout le monde , de relire toujours les mêmes erreurs et de ne pas pouvoir
l'illustrer avec des graphes tres explicites extraits directement des mesures .
la methode necessite des mesures loopback au Pe et des mesures moins distantes avec des phases exploitables.
pour le moment , Dechab et Dominique ne sont visiblement pas capables d'analyser les mesures qu'ils ont realisées .
à leurs stades , il ne suffit pas d'apprendre à cliquer bêtement sur des boutons de fonction REW pour progresser , l'aide a distance impose le partage des mesures mdat ou pir ....
Dechab et Dominique
Et pas que... Je crois que nous sommes ici très nombreux à buter sur REW (+ tous ceux qui ont démissionné)
des mesures loopback au Pe
Salut Mastro, je ne sais toujours pas utiliser REW pour le basique. Je bute de partout. ex dès les 1ers jours je n'y comprends rien...
Et quand bien même tu me répondrais, ce serait parti pour d'autres questions à l'infini... etc...
Le loopback : il y a une part boucle physique (oui, j'ai bien vu ton schéma, merci !), mais aussi une part : assignations des nombreuses entrées / sorties / et boucles internes logicielles (time reference outpout et loopback input) voir ma copie d'écran annotée ? - ça nulle part il n'en est parlé avec précision sur comment est assigné quoi / donc il faut des explications case par case, fenêtre par fenêtre point barre !!!!!!!!!!) je n'ai toujours pas compris et les explications reçues sont insuffisantes...
Non pour moi il faut que chaque fenêtre soit expliquée dans le détail et après on peut comprendre de quoi on parle, là c'est dans les choux.
ET SURTOUT JE NE VEUX PAS PASSER MA VIE À PLANCHER LÀ DESSUS ... GROS RAS LE BOL !!!!!!
LÀ CE MATIN DE 6H À 9H J'AI PASSÉ 3H À RÉPONDRE... STOP... ET POUR QUOI ? POUR PARLER QUE DE CE QUI M.RDE ... JE NE SUIS NI MASO NI SCATOPHAGE ! ...
ET ÊTRE EN CONFLIT AVEC PLEIN DE MONDE ENSUITE...
ET POURQUOI DOIT ON POSER CES 1000 QUESTIONS...LE MODE D'EMPLOI ... C'EST OÙ... et en clair, pas en langue geek ?
C'EST UNE PURE USINE À GAZ > la meilleure preuve est nos discussions sans fins, tous forums confondus, sur les même quiproquos...
Fin de mes messages pour la journée et pour ce fil.
Ma santé mentale passe en premier.
Amitiés, Denis
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050, médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050, médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits...

![[Image: angel.png]](https://forums.melaudia.net/images/smilies/angel.png)