tracés de PCB, comment éviter les boucles
RE: tracés de PCB, comment éviter les boucles
(02/07/2026-11:02:10)lamouette a écrit : Jacquese : "Je mitige le problème de simili fentes sur toute la longueur des pistes par un plan de masse de chaque côté du PCB. Là où il y un espace entre la piste et le plan, il y un plan de masse de l'autre coté. Chaque plan protège l'autre."

En quoi l'espace correspondant entre les plans des deux faces ne serait pas assimilable à une fente dont la valeur est celle de l'épaissseur de la carte?

Je pense pas que l'espace entre les deux faces d'un PCB bien couvert par un blindage soit assimilable à une fente. Un fente c'est une ouverture de 0.5mm de large dans une épaisseur de blindage ridicule de 35um. L'ouverture est grande devant l'épaisseur de blindage.  L'espace entre les deux faces offre une ouverture de faible largeur (1.6mm) par rapport à une grande  épaisseur (taille de la carte). Je suppose que les perturbations ne passent pas mais n'étant pas ingé CEM j'ai peut-être tout faux ! de toute façon, il n'y a pas vraiment de solution par rapport à ce problème sauf a métalliser le bord de carte.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: tracés de PCB, comment éviter les boucles - par jacquese - 02/07/2026-14:00:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)