08/04/2025-16:11:17
RE: Correction différentielle
(08/04/2025-15:02:33)jimbee a écrit :(08/04/2025-06:57:26)pierre26 a écrit : Pour celui ou ceux que ça pourrait intéresser
Pour la partie Cdiff, il me semble que tu limites le " taux de correction d'erreur" vers 21dB ( environ )
via l'atténuateur R24 / R23, après suggestion à Guy2 il l'avait remplacé par un pot ajustable
pour jouer sur cet aspect du compromis correction optimale vs stabilité, très variable
selon le type d'ampli.
Oui , tout à fait Jimbee ; je ne maitrise que partiellement LTSPICE, et ai simplifié mon montage ;
Guy2 m'avait bien aidé pour réaliser cette CDIFF AOP et j'avais bien apprécié le cheminement des uns et des autres pour arriver à mettre au point ce montage .
Aussi j'ai nommé mon modeste petit Ampli le ZEN GUY2 . ZEN rapport à l'ampli ZENOTRON de JM PLANTEFEVE dans lequel j'ai fini par monter un CUBE sans en changer le nom !
Petit mais costaud le bougre !

Je me souvenais d'ailleurs de pseudos comme Jimbee , comme JAJA75 , TRAPPEUR et bien d'autres ....
Et toi même , l'avais tu réalisée cette CDIFF à AOP , ou peut être une pour ampli tubes ??
Si oui , qu'en penses tu ?
Pierre
Pierre