suspension périphérique 38 cm Altec
RE: suspension périphérique 38 cm Altec
Bonjour

Pour nourrir les joints de nitrile en photogravure on utilisait de la glycerine (vendu en pharmacie), l'huile silicone migre trop vite et c'est le bingz à nettoyer.
Les gros solvants type trichlo, butanone sont à oublier sauf si solides connaissances en chimie et avec les drogues de synthèse et l'Europe ils sont intouchables.
Faire peut être des essais avec essence F ou essence C (moins violent), mais je n'ai pas encore essayé.

Pour les vernis Altec raidis avec le temps j'utilise aussi de l'acétone, travailler en milieu aéré.
Attention l'acétone dissout aussi le manche de brosse à dents, donc elle va être sacrifiée.

Ne pas charger trop en acétone sinon il migre vers la membrane et fait des auréoles en séchant, au cas ou protéger le bord de la membrane avec du Scotch 3M bleu.
Nettoyer régulièrement le surplus de vernis qui va s'agglomérer sur la brosse à dents avant de la replonger dans l'acétone.

Pour le fond des plis quand le vernis s'est bien imbibé et ramolli je complète avec une baguette en bambou taillée en pointe pas trop pointue pour nettoyer le fond des plis, retirer les intrus (copeaux de bois, poils) noyés dans le vernis et retirer le surplus de vernis inutile qui souvent avait été couché en trop forte épaisseur.
Je travaille en avançant tangent façon rabot mais main très légère pour ne pas percer la suspension.

Ne pas oublier le dos de la suspension, là aussi il y a souvent des intrus dans les inclusions et ça complètera le nettoyage.
Travailler lentement, l'acétone va prendre du temps à faire le boulot, avoir toujours un chiffon tissu ou papier absorbant pour essuyer toute migration vers la membrane.
Le spider n'en a pas besoin : il n'a pas de vernis.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre

Messages dans ce sujet
suspension périphérique 38 cm Altec - par jmg - 31/12/2023-17:15:23
RE: suspension périphérique 38 cm Altec - par 2539hal75 - 02/03/2024-13:50:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)