11/10/2023-20:56:00
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
(11/10/2023-16:59:43)thxrd a écrit : Le problème général en « HC » c’est que pour faire qqs chose de correct les contraintes sont bien plus grandes que pour un système son ..
Si on fait de la projection faut une salle ou l’on peut faire le noir parfait ..des murs et plafonds sombres ou noirs , idem pour la moquette ..
des enceintes non seulement devant mais la centrale en plus , un ou des subs , des enceintes sur les cotés , derrière et en Atmos / DTSX au plafond et en nombre .. ect
donc pour faire qqs chose qui marche « vraiment » ça voudra dire ..salle dédiée ..
Sinon dans son séjour ce sera un gros Tv et de très gros problèmes de Waf ..pour les enceintes .,( joke)
C’est facile , si on y pense en construisant , déjà moins si on achète de l’existant et souvent impossible la ou l’on est..
C’est pour cela que j’explique souvent qu’un vrai HC ( idem pour un bon audit ) .,c’est d’abord le bon terrain ,
Ensuite beaucoup de réflexions sur le concept de la maison à construire, un très bon constructeur , être capables d’être un bon maître d’ouvrage et maitre d’oeuvre lors de la construction,.. une bonne connaissance du sujet « cinéma » coté image et son ..et acoustique afin de définir un projet correct par rapport à ses moyens
et en dernier le matos ..( c’est le plus simple )
Cdt
Roland
Pour les salons, il existe quand même des solutions de traitement et des enceintes encastrables Waf compatible.
Dans tous les cas la qualité du son obtenus dépendra, effectivement principalement du traitement acoustique et des distances d'écoute.
Après Netflix ou TV en 5.1 c'est très comprimé.
Mais pour le son, je mets au défi d'identifier même un flux à 128kbits par seconde par canal.
Les algorithmes de compression sont de plus en plus poussés et transparents.
Le plus important c'est pour moi d'assurer à minima du 5.1. pour les films. Le downmixt 5.1 vers 2.0 et bien plus destructeur de l'expérience sonore que la compression de données audio. C'est très facile à vérifier sur un film, il suffit de basculer en flux PCM au lien de AC3+.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton