29/09/2021-08:05:21
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(28/09/2021-21:55:27)6336A a écrit :Citation :Et si je voulais prouver une différence non visible sur certaines mesures telles qu'annoncées, c'est justement la méthode que j'utiliserai. L'absence de différence avec une mesure différentielle.Ben non. Pour les condensateurs de liaison, il suffit de les placer en parallèle avec un inter en amont, qui sélectionne l'un ou l'autre, ainsi ils sont sur le même circuit sans discussion possible.
Ca peut se réaliser dans votre cas en ne remplaçant la dite capa que sur une voie. A condition d'avoir vérifier au préalable que les 2 voies sont identiques et vous risquez d'avoir des surprises.
Bonjour,
Sélectionner l'un puis l'autre ne permettra pas la mesure différentielle en question.
Mais quoi qu'il en soit, "se battre" pour un condo de sortie quand on considère le sujet initial, a savoir le rendu des 15A avec 2 tweet d'ambiance + voie de grave bien mis en œuvre dans un local de bonne dimension comme ici est bien réducteur et cacophonique, quel dommage.
Il est évident a la vu des mesures montrées par l'indien et Jim, associée a celle de Jean, qu'il se passe des choses au niveau acoustique.
Une culture sur le sujet permet également d'aborder la question de façon positive.
Que ces mesures ne parlent pas a certain pourquoi pas, la majorité semble mesurer sans écouter ou écouter sans mesurer, a voir comment ces 2 camps s’opposent.
Maintenant il existe également des amateurs qui tentent des liens entre ce qu'ils mesurent et ce qu'il entendent, ces témoignages basés sur des exemples comme ici me semblent autrement plus interessant que les affirmations péremptoires habituelles du genre les "mesures ne servent a rien" ou "ma science sait tout".
Pour le camp "des mesures qui servent a rien", je propose de leur donner un peu de ferraille et quelque autre matériaux, et de nous construire un haut parleur qui fonctionne correctement, bien sur sans mesurer quoi que ce soit.
Pour les lecteur de mesure sur web-magasine, je propose de décrire ce qu'il entendent.
Pour ce qui est de l'électroacoustique qui nous questionne ici, j'ai fais des mesures (sacrilège!) et des écoutes (subjectiviste!) sur la base de mon système modifié notoirement, a savoir comparaison entre son fonctionnement normal, 3 voies pav + sub + tweet d'ambiance et sa version modifiée pour voir, 2 voies pav avec le grand pav de médium utilisé en large bande de 350 a 20K, + le sub et un appui en haut d'une voie dédiée a l'enrichissement de l'ambiant.
Ce qui est amusant après 2 essais, c'est que j'arrive pour un équilibre qui me satisfait les oreilles et me semble dans les 2 cas proche a l'écoute à 2 courbes de réponse dans l'axe différentes. Bien sur les mesures montrent des similitudes sur le diffus, importance confirmés par l'écoute de ce dernier.
Après cela c'est certain, dire qu'une mesure dans l'axe en chambre sourde ne sert a rien est tentant, mais c'est passer a côté de la suite.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.