28/09/2021-12:06:40
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(28/09/2021-11:37:23)6336A a écrit :(28/09/2021-07:18:46)xnwrx a écrit :Comme il faut ?(27/09/2021-22:35:05)6336A a écrit :Citation :Non non et non non d'un chien !
Prends tes deux amplis fais leur manger le même signal, charges les avec les mêmes enceintes (ou plus simple une charge résistive pure) et mesures courant et tension avec un enregistreur à leur sortie. Tu effectues ensuite la différence des courants et la différence des tensions. J'espère que tu accepteras que si la différence est nulle, alors les deux amplis sonnent pareil, sinon ils sonnent différemment.
Pour simplifier, si différence de signal, alors différence de rendu. Si pas de différence de signal, pas de différence de son.
Si tu n'est pas d'accord, va falloir nous expliquer la logique que tu appliques si elle n'est pas du domaine de la magie.
Très simple. Tu prends les blocs 300B de l'audiophile sur lesquels sont branchés les 15A. Tu remplaces les condensateurs de liaison (d'origine des shizuki polypro 0.47µF) par des 0.47µF SCR étain. Tu n'auras strictement AUCUNE différence au niveau des signaux, ou alors il va falloir m'expliquer laquelle. Pourtant la restitution sera très différente. Seuls les sourds ou les personnes de mauvaise foi prétendront le contraire. Prends ensuite un condensateur type mica argenté de même valeur, et tu auras encore une autre esthétique sonore, mais toujours rien au niveau du signal.
Donc ?
Tu reconnaitras que c'est tout bonnement impossible non ?
Je pense que tu n'as tout simplement pas regardé les signaux électriques comme il faut.
La THD+N est identique aux fréquences suivantes,
100Hz
1Khz
10Khz
à 1W soit 0,3% environ, comme à 3W où l'on est à 1,2% : (Puissance max 6W/8 Ohm)
Idem pour l'intermodulation inférieure à 1% à 1W:
Les signaux carrés aux fréquences sus-citées sont exactement les mêmes. Donc la bande passante itou.
Le rapport signal/bruit également, 90db en non pondéré pour le(s) mien(s)s.
Donc maintenant, tu vas s'il te plait nous expliquer "comment on regarde les signaux électriques comme il faut"... et ton histoire abracadabrantesque entre "la différence des courants et la différence des tensions".
Ben comme il faut c'est une évidence. Tu dis qu'il y a différence à l'écoute, alors naturellement moi je dis qu'il y a différence entre les signaux. différence = soustraction !
Je fais donc V2(t)-V1(t) et I2(t)-I1(t). Si il reste 0 en courant et 0 en tension, alors ça remettrait en question ma compréhension des choses (ou du moins je m'interrogerais encore plus sur la véracité d'une différence à l'écoute). S'il reste quelque chose de significatif après différence, je serais rassuré et satisfait : les deux amplis ne se comportent pas de manière identiques, les signaux de sortie sont différents, donc différence à l'écoute.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30