27/09/2021-14:13:14
(Modification du message : 27/09/2021-15:05:08 par ALTECMANIAC.)
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(27/09/2021-12:08:32)thxrd a écrit : ...
Les mesures très complètes ( même tres au dela du cité ) c’est une chose ..
L’interprétation qu’on en fait autre chose .. ( surtout cotė acoustique salle )et hėlas au risque de surprendre , ça ne suffit pas
Ça évite les erreurs énormes , mais ce n’est pas suffisant .
...
Donc , comme pour tout la theorie c’est vital , mais insuffisant .sur le terrain
Bonjour, bien d'accord avec cela, voila enfin de quoi rapprocher les "Objectivistes" des "Subjectivistes", et j'espère enfin arrêter toutes ces chamailleries apparues depuis plusieurs années sur le forum.

Les mesures oui, mais sous certaines conditions, et l'écoute doit valider...et pour cette dernière d'autres oreilles sont aussi indispensables... On s'auto-persuade très facilement. Dans mon cas j'ai toujours voulu utiliser des éléments prévus pour fonctionner ensemble, et malgré cela, que de problèmes de mise en oeuvre, de tests, de démontages, et même de "déceptions", lors de l'écoute, pour tester le fonctionnement d'un ampli VT52 sur une simple enceinte DUAL avec un résultat plus vivant qu'un gros système quasi-amplifié!! quadri-amplifié (victime d'un Mac farceur
)Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)