27/09/2021-06:23:58
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(27/09/2021-06:13:21)xnwrx a écrit :(27/09/2021-05:28:49)Raoul a écrit :(26/09/2021-19:31:35)xnwrx a écrit : ...
Pour peu qu'on possède le matériel adéquat, l'enregistrement d'un signal acoustique possède toutes les caractéristiques de ce dernier dans l'angle solide où on l'a capté et les notions techniques permettant de l'analyser sont accessibles.
...
Bonjour Xavier,
Tu es certain de ce que tu avances ?
Tu as la pratique de l'enregistrement sonore ? si oui tu peux donner des exemples de tes réalisations ainsi que les mesures correspondantes ?
Sur ce fil, tu raisonnes théories et tu avances des affirmations péremptoires sans avoir écouté, mais je ne demande qu'à être détrompé.
a+mitiés raoul
Ben que oui je suis sur et certain Raoul.
Le sens de ma phrase, c'est que le signal capté et enregistré à un endroit est la copie fidèle du son qui se trouvait à cet endroit, pris dans l'angle solide permis par le micro qui a été utilisé.
Je le dit autrement, le signal électrique ou numérique enregistré contient tout et il n'y a aucune caractéristique magique dans le son qui ne pourrait être captée. Des fois que certains voudraient revenir à la magie du son incaptable par des moyens modernes...
je pointe juste ce bout de phrase et j'arrête là : copie fidèle du son qui se trouvait à cet endroit, pris dans l'angle solide permis par le micro qui a été utilisé.