20/09/2021-13:24:06
(Modification du message : 20/09/2021-13:45:02 par anonyme108.)
RE: 15A Chez Foecouter, tests
(20/09/2021-11:35:55)6336A a écrit : Absolument. Une compression et... un hp chargé par un pavillon, même combat.
Oui et c'est la raison pour laquelle placer un HP à cône devant un pavillon (et d'autant plus avec une compression) améliore la réponse impulsionnelle de déplacement de la membrane. Cela modifie également la réponse en fréquence. La fréquence de coupure basse est plus basse. Pour la fréquence de coupure haute, c'est plus compliqué. On ne peut pas généraliser.
(20/09/2021-13:19:24)Indien29 a écrit : Pour le cas ou la compression serait destiné au bas médium, donc fonctionnement dans un grand pavillon sous sa Fs, la distance entre le diaph et la pièce de phase est utile uniquement pour ne pas limiter la course du diaph ?
Ou c'est une question de résonance ?
La distance entre le diaph et la pièce de phase se calcule pour qu'à la fréquence min d'utilisation on puisse passer la puissance demandée.
Je serais curieux de connaître cette valeur pour une WE555 ou un Lamar. Je n'ai pas réussi à trouver l'info. Pour une TAD2001, c'est 1 mm je crois.
Pour une fréquence de coupure basse donnée, il y a une optimisation à faire entre fréquence de résonance et distance entre le diaph et la pièce de phase pour obtenir la fréquence de coupure la plus haute.