18/05/2021-14:23:56
RE: Mesures T/S (DATS V3)
(18/05/2021-13:38:10)PFB a écrit :Bonjour cher haïsseur des audiophiles, ta culture générale est si faible que ça ?(18/05/2021-12:15:54)robyboyd a écrit : Dans un premier temps, je veux simplement vérifier que mes 416 sont bien en formes, leur caractériqtiques pas trop éloignées des caractéristiques d'origines.
Bonne chance. Je n’ai jamais eu d’Altec conformes aux caractéristiques d’origine. Altec le spécifie très bien dans ses documents, en général en bas du document voir les notes pour ingénieurs et la répétition de « shall be ».
Ce Dayton sert à faire des belles courbes en couleur et c’est très largement apprécié sur les fora. Un bête ampli, un générateur et un multimètre de qualité feront très bien l’affaire, mais sans courbes à la mode.
Tu peux aussi mesurer des forces avec prudence en utilisant une alimentation DC et des poids et surtout comment la tension électrique sera transformée en pression acoustique avec un analyseur et un microphone
C’est parfois sport le vintage, si tes HP ont 50% d’écart que feras-tu ?
PFB
Tu fais dans l'exégèse des datasheet Altec maintenant ?
Bon reprenons, et ne laissons pas notre ami déblatérer ainsi : les États-Unis sont connus depuis longtemps comme étant un pays où les recours juridiques sont fréquents, des millions de dollars peuvent être versés en dédommagement pour une jambe cassée suite à une glissade sur une frite ! Cette culture existe depuis longtemps aux USA.
La datasheet couvre donc juridiquement la société Altec, de plus mon traducteur me dit 'shall be' = 'doit être', so what's wrong ?
Enfin pour ta gouverne mes deux 416-8b, fabriqué fin des '70 ont des caractéristiques proches avec des numéros de série éloignés.
Voilà, ne vous laissez pas enfumé par PFB !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.