18/01/2020-11:50:35
RE: Quelqu'un a t il tester ROON?
pompon a écrit :ketalar a écrit :Combien de logiciels permettent d'avoir des tags comme : "compositeur", "chef", orchestre", et surtout "oeuvre" ?
Maintenant tu sais que j-river est de beaucoup supérieur à j-river.
Pas eu à me mettre les mains dans quoique ce soit.
Simplement clicker droit sur la bande et faire ajouter une nouvelle catégorie et choisir ce que tu veux.
Si tu as un tag "superbon", tu peux l'ajouter et trier selon cela si ca te chante.
Le "grouping" c'est un tag que je me suis inventé car j'étais tanné de voir trop de genre. Si je veux écouter du classique, je ne veux pas devoir choisir baroque, symphonique, orchestra ... et Dieu seul les variantes qu'il y a.
J'ai simplement clické sur chacun des genres qui étaient du classique pour moi et j'ai inscrit une fois pour toute classique. SI je veux avoir le genre pour être plus précis, je n'y ai pas touché. Je me suis limité à une douzaine de groupes, un peu comme le tri qu'on fait à la maison avec des piles de cd. On ne veut pas avoir 400 piles mais au plus une douzaine pour s'y retrouver.
Une fois qu'on a cela, on peut faire du ménage pour enlever les duplicatas qui ne sont pas écrits de la même manière etc ...
Ceci dit, avec j-remote sur tablette/cell, on peut voir ces colonnes de tri et les exploiter.
J'aimerais bien que tu essayes d'en faire autant avec foobar2000.
j-river est de très loin le meilleur logiciel pour la musique. Il manque cependant tidal/qobuz et le support plus flexible du dsp en mode UPnP comme passer de 2 à 8 canaux (ce que roon fait)
J’ai jRiver et Audirvana.
Je ne suis pas d’accord, pour la musique Audirvana est meilleur, et j’utilise jRiver plus pour la video et sur mon PC Linux caril n’y a pas de Audirvana pour Linux. L’avantage de jRiver est plus de ne pas avoir de limitation de nombre d’installations, utile quand on a plusieurs PC source.

![[Image: 20011204550222427416598678.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/12//20011204550222427416598678.jpg)