Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
narshorn a écrit :Si, je viens juste de comprendre ton process ... ok ... tu ne l'avais pas suffisamment détaillé par avance Wink

La lecture de la disto qui augmente avec la distance, la raison n'est ni la disto de la capsule, ni celle intrinsèque au HP et n'est non plus imputable au type de charge mis en test ...
Seulement en t'éloignant progressivement, tu radines peu à peu du champ diffus dans ta mesure initiale, qui augmente, en proportion croissante ... avec des réflexions supplémentaires, des bosses et des creux, des hors-phase & vibrations d'objets divers éventuels qui perturbent juste ta mesure ... Donc, ... dû à ta pièce et son "ameublement" ... Wink

Cordialement

.

EDIT : tu devrais décocher "THD" quand tu listes déjà H2,3,4,5,6 ... ce serait plus lisible !
Ou bien, n'afficher que THD Wink

Je voulais juste vérifier le comportement du micro à SPL élevé Smile

Pour le reste on a ce que l'on a pour vu que cela nous plaise Smile

la correction en général apporte de la disto en plus surtout sous 50 Hz, le HP parfait n'existe pas mais mon choix et vite fait, vouloir accabler le HP avec du linkwitz ne fait que de la merde.
Pour le coup, un bass reflex bien calculé et surtout qui fonctionne bien (pas chez moi) ne sera que meilleur pour la disto et comportement du HP.

Et même temps, je rabote tout ce qui dépasse façon coupe militaire Big Grin j'ai cette disto à peu prés à 90 db point d'écoute Smile

[Image: mini_191104062559935631.jpg]

Dgil
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - par dgil - 04/11/2019-18:16:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)