Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :Dgil,
Comme t'as peur de partager tes mdat Sad voici à titre de comparo pour le bms, clos vs BR. La différence n'est pas aussi catastrophique :

Clos

BR

Qu'en penses tu? Big Grin Tongue

pour l'instant , j'attends les mdat , avec une bonne estimation des niveaux SPL , quand tu auras enfilé ton casque anti bruit :-))))

à mon avis , les mesures à l’extérieur des BMS 18n862 et du TAD 1601 BR 170 litres démontrent que l'un au l'autre fournit de l’extrême grave et une partie de l'infra , avec une très bonne linéarité ..

le très gros problème que j'ai constaté chez moi et partout ailleurs , est qu'il est pratiquement impossible de retrouver ce même résultat dans une acoustique de pièce d’écoute qui est soumise inévitablement à des modes , même avec un traitement assez lourd ...

une bonne solution consiste à reproduire l'infra et l’extrême grave avec deux
sources séparées sur deux positions différentes qui minimisent les effets néfastes des modes , du moins dans la zone du point d’écoute .......

en bref Dgil , peut venir pour une démo , quand ça lui convient , et s'il le désire ;-)

mesures toutes fraîches de ce matin au point d’écoute avec et sans Sub en Clos , à très fort niveau (micro calibré au pe avec mon DVM805)
je pense avoir dépassé les capacités de mesures de distorsion du micro Ecm 8000 ..
c'est très facile de s'en rendre compte quand on connait le niveau de distorsion d'un 1601 ...
la mesure au point d'ecoute agrave aussi un peu le taux de distorsion en fonction des reflexions dans la piece . (exemple d'un réflexion au sol à 300 hz, qui peut être atténué avec un obstacle posé sur le tapis )

moi je constate à la mesure ,

que la disto chute quand le sub est activé ..
que le pic à 25hz est le premier mode de ma piece ...
que les autres modes dans ma pièce , sont très sensiblement atténués à ma position d’écoute ,du fait de mes choix de placement de caissons et des traitements , dans ma pièce...
.......

BMS 18N852 (18n850v2) clos 125 litres , TAD 1601a BR 116 litres , PHl 1140 clos 20 litres , Heil Amtv2 :
https://www.dropbox.com/s/ncyjnfrymn5gpq....mdat?dl=0
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - par mastro - 02/11/2019-12:52:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)