Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
narshorn a écrit :
xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ?

L'analogique, c'est quand même bien Wink
Et puis, je ne veux pas d'ampli numérique.
Smile
Par contre, traitement signal mixte passif/actif et numérique au niveau convolution globale, cela m'intéresse
En actif le délai de mon grave sera bien constant jusqu'en BF

.

C'est le raisonnement qui pose problème. Et pas besoin d'ampli numériques si tu préfères les amplis analogiques.
Une fois que tu as des sources numériques, il te faut des DAC quelque part. La solution la plus pertinente et logique est de les mettre en toute fin, une fois que tout le travail est fait, en numérique, le filtrage numérique étant "exact" et sans dégradations. What you see is what you get. Puis tu rentres dans l'ampli que tu veux, analogique ou numérique.
En multi-amp, source numérique, un raisonnement qui mettrait les DACs plus tôt dans la chaîne pour réaliser ensuite le filtrage voire les corrections en analogique n'est pas défendable et n'a d'ailleurs aucun argument en sa faveur (sauf à considérer que "l'analogique c'est quand même bien" est un argument recevable :-)).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - par xn - 01/11/2019-17:47:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)