19/10/2018-20:43:57
RE: Quels HPs 0-80 Hz dans caisson clos <100L
jys a écrit :Bonsoir,
cette "recherche" du "mieux" est carrément dingue !
faisant fi de ce qu'on connait en terme de perception du son et de l'acoustique, certains proposent d'améliorer (à grands renforts techno) l'octave qui manque dans le bas...sans parler de la physique des ondes aux fréquences incriminées...le continu, ça existe en soufflerie pas dans un auditorium...et le 20Hz c'est dans de Très Bonnes Salles à dose homéopathique...
Jean-Yves
Greg Lagarrigue a écrit :JM Plantefeve a écrit :gug42,Un caisson clos bien hermétique dans un volume également hermétique est pourtant une solution capable de passer le continu
Auriez vous connaissance de HPs permettant un rendu qualitatif de 0 à 60/80 Hz
Précisément, impossible...
Jean-Marc.
Jys
Le continu existe surtout dans un simple pneu ou un truc du genre.
C'est un clin d’œil sur le théorique, pas besoin de se gonfler d’orgueil.
je te laisse dicter quelle est la bonne limite, chez moi le 20 hz c'est pas de l’homéopathie, et cela me va bien.
Déjà que sur la route on m'interdit de rouler a plus de 80 pendant 5 bornes de ligne droite, alors merci de me laisser tranquille avec mon caisson.
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."