Lyon, 42, 43 : cherche collègue bricolage
RE: Lyon, Clermont, 42, ou autre : cherche collègue bricolage
Citation :un appareil Bosch pour tracer les courbes d'audition

Alors là, je serais curieux de voir ça !

Citation :Il ne sert pas à grand chose d'écouter plus de 8kHz
Ah bein si !.. Ce n'est pas parce-que nous on est obligé de monter le potensiomètre d'aigu pour en ravoir un peu, que les jeunes ne les entendent pas parfaitement ... (et toutes les harmoniques sont dans les aiguës), (les tests chez le médecin se limitent à 8 000 parce que effectivement la parole se situe en-dessous).
(D'ailleurs j'ai remarqué que souvent : les oreilles âgées cherchent volontairement à éviter les aigus parce que l'oreille ne les maitrise plus (ça distorse, ça sature médium et ils nous apparaissent comme "métalliques")

Citation :Je ne suis pas partant pour modifier la réponse de son système pour compenser ses pertes auditives

Alors là, on n'a pas dû se comprendre...
car je dirais : pourquoi s'en priver.
En fait, pour moi c'est une nécessité. Par exemple, de mémoire : je sais très bien que certains albums "ne sonnent plus" comme avant, je suis obligé de creuser les médiums et d'augmenter les aigus pour les retrouver, mais évidement : quelqu'un qui a des oreilles moins fatiguées va trouver mon réglage trop aigu.
En fait, quand on travaille le son il devient indispensable de connaitre exactement quelle est notre courbe et de quelle manière la compenser.

Moi, avec mes fichiers, je constate exactement mes pertes, mes creux, mes bosses, bien mieux que chez le médecin, et même avec les carences que présentent les dispositifs d'écoute (il suffit de recouper avec plusieurs casques et les hasards diminuent).
J'ai 2 ou 3 "acouphènes" aussi; la nuit avec un peu d'entrainement, on peut trouver leur fréquence car l'échantillon de ma gamme disparait à cet endroit.
Répondre

Messages dans ce sujet
-- - par Alain Baba - 14/03/2018-10:31:28
RE: Lyon, Clermont, 42, ou autre : cherche collègue bricolage - par Alain Baba - 15/03/2018-19:22:39
-- - par Alain Baba - 13/12/2025-07:22:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)