Prix très élevé mais rien de neuf
RE: Prix très élevé mais rien de neuf
Bonjour. 
Ah la version de l'œuvre si vous voulez écouter c'est  par les Amadeus, mon ami -le mélomane- vient de me dire que par les mélos est très bien aussi. 
Bonne écoute à tous 
La bonne nouvelle est aussi le fait d'être un audiophile sérieux et pas têtu,car nous restrons ouvert malgré tout à une technologie qui ne cesse de se renouveler pendant notre vivant il faut l'accepter et pas la renier vu que nos enfants et petits enfants devront s'en servir pour le bien de tout le monde j'espère !.
Et l'autre bonne nouvelle est que grâce à notre passion pour la musique et sa bonne restitution ,nous tombons pas dans ces pièges. 
On vous souhaitant un excellent dimanche sous le soleil. 
Avec passion. 
Hicham et Valérie
Répondre
Juste une dernière après je ne vous embête plus?.
Je ne sais pas si  vous avez suivi mon histoire avec l'uphorik et le majikds .
Je m'étais dit je vais essayer de faire réparer car dommage que cela part à la benne.
Je l'amène (le majik ds d'abord) chez mon ami Bruno technicien en électronique qui a réussi à le remettre en route, au moment où j'arrive pour faire l'échange avec l'uphorik il me dit en se marrant après qu'il s'était  renseigné sur le prix de l'achat de  cet appareil (le majik) : superbe et excellente puce à 20balles le reste vaut pas un sou. 
Bien à vous
Répondre
Bonjour,
Je viens de voir que Thorens vient de sortir une platine vinyle à 220 000 € , déjà pour des enceintes à ce prix j'ai du mal mais là !
Denis
Répondre
Oups ça s'appelle plus platine vinyle mais...... lecteur de disque noir à ce prix là...
Répondre
(14/02/2026-20:13:24)hicham a écrit : Bonjour à tous. 
Une autre anecdote.
Le Premier salon hifi à Aix il y a deux ans je suis allé avec mon ami non audiophile mais grand mélomane, dans une grande salle "sûrement de réception " un concepteur dont je nommerai pas le nom ,à mit en place et en écoute un système à plus de 500000 euros amplis et onduleurs compris qui brillent avec pleins de guirlandes bleus très tuning, on venait juste de rentrer et c'était pour  la première,des enceintes à plus de 2m20 style  venus de l'espace très moches d'ailleurs. 
On a demandé au monsieur de nous mettre une œuvre de Schubert (seule source pour ce système était sur une tablette??!) La jeune fille et la mort cette œuvre est compliqué mais belle et ne pardonne rien si le système est mauvais, bizarrement la personne ne connaissait pas, bon c'est une chose mais donc on a du l'aider pour la  trouver ,surtout la bonne référence de l'artiste qui l'interprète.
Alors je vous jure que c'est vrai, on était 4 Nicole la compagne de  Michel le mélomane jean Marc un autre ami audiophile d'aix en Provence pour pas les citer,alors jean Marc ne connaissait pas cette œuvre mais il s'est levé en même temps que nous au bout de a peine quelques trentaines de secondes peut être même moins tellement c'était mauvais et inconcevable de pourrir une tel œuvre avec un système qui vaut plus que ma maison , j'y pense encore souvent à cet instant de non compréhension. 
Mon ami avait un simple petit système basé sur des Graham et ampli naim qui m'ont toujours  procuré un plaisir sans trop de fioritures et combien sincère à l'écoute et tellement largement supérieur à ce que je viens de vous décrire. 
La salle d'après présentent des enceintes pro de studio assez réputée et de bonne presse mais je dirai toujours pas le nom.
Écoute très belle mais grave envahissant à la limite démonstrative et devient floue, et cela ne gêna?!.
 personne .
Un moment donné  le concepteur par chance est venu s'assoir juste à ma droite, et je n'ai pas pu me retenir, je lui dis : pas beau le grave et trop dominant . Lui me répond : ah vous avez remarqué ! Et moi pour pas vexer je rajoute : c'est sûrement la salle..
Lorsqu'on presente  un produit pareil dans une belle salle fermée on doit pour moi prendre un minimum  de précaution avant que les auditeurs se pointent.
Coluche  disait vrai  : il faut pas prendre les gens pour des cons,  mais il faut pas oub lier qu'ils le sont.
C'est quand  même fantastique d'en arriver là.
On a tous ici des systèmes pas forcément parfait avec des défauts par ci et par la des qualités par ci et par la ,mais on l'aime et on bosse dessus pour qu'ils nous satisfait et pour qu'il nous fournit une image sonore la plus discrète et la plus sage et loin de ces choses démonstrative qu'au bout de quelques heures on a envie de regretter d'avoir mit autant d'argent dedans 
Avec passion. 
Hicham
Bonsoir,
Ces gros bouzins sont du boulechit.
Et pas facile de vendre des salles d'écoute...
Ce qui continue de m'étonner, c'est que les audiophiles en rêvent, à en voir ce qui s'écrit sur différents fora.

(pour les quatuors : ESL ;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)