Sujets : 47
enregistré
13/09/2025-13:26:14
(Modification du message : 13/09/2025-13:27:17 par Le drôle.)
RE: Attention Le bon coin !
(11/09/2025-07:32:54)dom86 a écrit : Bonjour à tous,
j'ai été victime d'une arnaque incidieuse !.Les acheteurs ont payés, le paiement a été versé ( 500€+450€)sur ma cagnotte LBC,
mais, j'ai basculé le tout sur mon compte.je n'ai jamais retrouvé l'argent sur mon compte.
J'ai mis du temps à comprendre.Mon compte a été piraté, mon iban a été changé, donc j'ai versé l'argent sur un iban qui n'était pas le mien.
j'ai fait une réclamation auprès du bon coin, il n'on rien voulu savoir.Donc pour ceux qui acceptent ce type de paiement,
avant de virer le paiement sur votre compte, vérifier attentivement que c'est bien votre IBAN .
Cordialement.
Dominique.
Bonjour,
idéalement il faut choisir la remise en main propre et paiement comptant en liquide.
Bien sur ça limite les possibilités de vente, mais aucune arnaque possible!!!
cordialement
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Sujets : 47
enregistré
(11/09/2025-07:32:54)dom86 a écrit : Bonjour à tous,
j'ai été victime d'une arnaque incidieuse !.Les acheteurs ont payés, le paiement a été versé ( 500€+450€)sur ma cagnotte LBC,
mais, j'ai basculé le tout sur mon compte.je n'ai jamais retrouvé l'argent sur mon compte.
J'ai mis du temps à comprendre.Mon compte a été piraté, mon iban a été changé, donc j'ai versé l'argent sur un iban qui n'était pas le mien.
j'ai fait une réclamation auprès du bon coin, il n'on rien voulu savoir.Donc pour ceux qui acceptent ce type de paiement,
avant de virer le paiement sur votre compte, vérifier attentivement que c'est bien votre IBAN .
Cordialement.
Dominique.
Bonjour,
idéalement il faut choisir la remise en main propre et paiement comptant.
cordialement
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Sujets : 85
enregistré
(13/09/2025-13:27:28)Le drôle a écrit : (11/09/2025-07:32:54)dom86 a écrit : Bonjour à tous,
Cordialement.
Dominique.
Bonjour,
cordialement
Perso j'ai tentais quelque vente sut le bon coin a chaque fois j'ai eu des tentatives d'arnaques alors que sue Rakuten pas une arnaques depuis 2018
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(13/09/2025-15:00:05)François-D a écrit : (13/09/2025-13:27:28)Le drôle a écrit : (11/09/2025-07:32:54)dom86 a écrit : Bonjour à tous,
Cordialement.
Dominique.
Bonjour,
cordialement
Perso j'ai tentais quelque vente sut le bon coin a chaque fois j'ai eu des tentatives d'arnaques alors que sue Rakuten pas une arnaques depuis 2018
Bonjour,
ce n'est guère compréhensible. Rappel : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12128
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 7
enregistré
On parle trop peu d'eBay. Un acheteur a trouvé judicieux de filmer mon préampli, qui a fonctionné 10 jours chez lui après réception, démonté en train de faire des arcs électriques ! Il a tripoté les tubes et décollé un socket.
Même avec les photos qu'il a lui même fournies de l'appareil démonté issues de la vidéo... Il a eu gain de cause. Je dois le rembourser. Enfin je dois rembourser eBay.
Le client a toujours raison. Même quand il prouve lui-même qu'il a tort : dans les CGU, il perd la garantie acheteur en démontant l'appareil.
PP 211 - Atlantis Lab AT23 - Audio Research DAC 2/Lavry DA11- préamp : Ayre K5 Xe MP
Analyseur Simulateur SPDIF :
C'est marrant, le gars a de l'humour
Sujets : 126
enregistré
Il y a aussi la bourse de Clamart en région parisienne, une fois par an à Pâques.
Sujets : 43
enregistré
Citation :Il a eu gain de cause. Je dois le rembourser. Enfin je dois rembourser eBay.
Et si vous ne le faites pas ?
Quand la faute de l'acheteur est caractérisée à ce point, vous ne devez pas avoir tord.
enregistré
(10/09/2025-21:34:25)Julien a écrit : Difficile De vous justifier car, effectivement, vous avez ouvert le truc…
Julien
L'acheteur est toujours remboursé... Le mien a envoyé une photo du truc démonté à eBay et sous tension...
PP 211 - Atlantis Lab AT23 - Audio Research DAC 2/Lavry DA11- préamp : Ayre K5 Xe MP
enregistré
(06/11/2025-09:42:01)tonipe a écrit : Citation :Il a eu gain de cause. Je dois le rembourser. Enfin je dois rembourser eBay.
Et si vous ne le faites pas ?
Quand la faute de l'acheteur est caractérisée à ce point, vous ne devez pas avoir tord.
Si je ne le fais pas ? Je recevrai des courriers et puis... Je vous dirai. J'ai récupéré l'engin.
Sujets : 43
enregistré
Si vous avez récupéré l'ampli, vous devrez rembourser, moins les frais de réparation s'il y en a.
Je dis ça avec ma logique, par sûr que ce soit celle du Bon Coin.
Je pense qu'après un coup pareil, vous n'y retournerez pas, et donc que si vous êtes interdit sur cette plateforme c'est sans importance !
|