|
Attention Le bon coin ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Attention Le bon coin ! (/showthread.php?tid=13604) Pages :
1
2
|
Attention Le bon coin ! - escartefigue33 - 21/05/2025 Bonjour, Depuis environ 3 semaines, LBC a bloqué mon "porte monnaie". Comme par hasard, il contient près de 350€. Aucune explication, aucune réponse aux questions posées, le mépris total. On me demande de m'identifier en fournissant une copie de ma carte d'identité, passeport ou permis de conduire. J'ai envoyé ma carte d'identité reco/verso, sans résultat, il est vrai qu'elle est périmée depuis peu. J'ai alors envoyé mon permis de conduire recto/verso également. Toujours aucune réponse. Pas moyen de trouver une adresse pour communiquer dans les pages du site , finalement, j'en ai trouvé une sur un forum. Je leur ai envoyé un email...pas de réponse ! Après recherche, je constate que je ne suis pas le seul, et toujours avec des sommes relativement importantes, pour certains depuis plus d'un an. J'ai fait un tas de transactions jusqu'ici avec paiement LBC , le transfert sur mon compte s'était fait sans problème. Je vous recommande donc d'éviter les paiement LBC quand la somme devient un peu importante, ce procédé s'apparente à du rackett !! Choisissez plutôt Paypal ou chèque. Cdt, Gérard RE: Attention Le bon coin ! - Patrick - 21/05/2025 Boudoir Gérard Ça ressemble à une arnaque pour notamment usurpation d’identité Tu pourrais soumettre ce cas à «malveillance.gouv.fr Espérons qu’il ne s’agisse pas de celà Cordialement Patrick RE: Attention Le bon coin ! - chris755 - 21/05/2025 (21/05/2025-09:36:03)escartefigue33 a écrit : Bonjour,Bonsoir Gérard, Je confirme totalement vos constatations concernant LBC, personnellement, j'ai refusé absolument de leur communiquer une pièce d'identité ( il se prenne pour la police ?) Cela devient virale, les banques, les assurances...Est-on en train de constituer une énorme banque de données confidentielles à revendre ou à pirater à souhait ? J'aurais beaucoup à dire aussi sur PayPal. Cordialement, Christian, RE: Attention Le bon coin ! - gillesni - 21/05/2025 Dans mes annonces, c'est systématique, je précise bien que je refuse tout règlement par le BC. RE: Attention Le bon coin ! - 2539hal75 - 21/05/2025 Bonsoir Moi le blocage du compte ça a été sur Paypal, survenu sans préavis le 04 juin 2024. J'étais client chez eux depuis le tout début 2003. Après une récente étude de votre activité, nous avons définitivement restreint votre compte afin de protéger PayPal ainsi que la sécurité et l'intégrité du réseau d'acheteurs et de vendeurs qui utilisent les services PayPal. Cette mesure est prise en vertu des sections intitulées "Prohibited Activities" et "Restricted Activities, Holds, and Other Actions We May Take" du PayPal User Agreement. À l'avenir, vous ne pourrez plus utiliser PayPal pour envoyer et recevoir de l'argent, ni pour faire des achats en ligne. Qu'en est-il du solde de votre compte ? Conformément aux Conditions d'utilisation, si vous avez de l'argent sur votre compte PayPal, nous le suspendrons pendant 180 jours maximum. Nous étudierons régulièrement votre compte avant de débloquer votre argent. L'argent présent sur votre solde peut être utilisé pour remplir vos obligations en vertu des Conditions d'utilisation, par exemple pour régler les dossiers de vos acheteurs et répondre aux oppositions bancaires. Si le solde de votre compte affiche un montant inférieur à zéro, vous devrez régler le montant dû à PayPal pour éviter toute autre action. Quelle sera la procédure ? Nous étudierons régulièrement votre compte pour déterminer si nous pouvons débloquer une partie de votre solde restant avant 180 jours. Notre première étude peut aboutir à 3 résultats possibles :
Nous pouvons étudier votre compte plusieurs fois jusqu'à 180 jours à compter de la date d'envoi de cet email. Si de l'argent est disponible sur votre compte au jour 180, vous pourrez alors le virer. Comment pouvez-vous contester cette décision ? Pour contester notre décision, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page PayPal. Sélectionnez Gérer mon compte comme rubrique et Mon compte est restreint comme sous-rubrique, puis envoyez votre message. Vous pouvez consulter nos Conditions d'utilisation en cliquant sur Contrats d'utilisation en bas de n'importe quelle page PayPal. Notre droit de fermer votre compte PayPal et de conserver votre argent est indiqué dans nos Conditions d'utilisation aux sections "Activités interdites et suspensions" et "Clôturer votre compte PayPal". Merci d'avoir choisi PayPal. Quand je les questionné sur la raison la réponse sur la messagerie de leur site a été qu'ils ne pouvaient me donner des explications sous peine de divulger leurs process de sécurité mais que je pouvais exercer un recours à tel organisme, telle adresse etc... au Luxembourg ! J'ai beau creuser je n'arrive toujours pas à savoir qu'est ce que j'ai pu faire pour avoir fait tiquer leur IA, mon dernier achat était le Nuoxun sur Alibaba. Le paradoxe était que pour les achats LBC et Kleinanzeigen j' imposais Paypal. Au même moment Oney, (filiale d'Auchan) l'organisme de paiement de LBC organisait une campagne anti-Paypal : Des clients recevaient des faux Mails Paypal confirmant que leur bien avait été payé et qu'ils pouvaient l'expédier. Cdt. AleX RE: Attention Le bon coin ! - Le drôle - 10/09/2025 Bonjour, que dire d'Ebay? Déjà les tarifs de rétribution Ebay ont subi une hausse vertigineuse.... Personnellement je viens de faire une expérience du service litige d'Ebay: 1/ Je vends un appareil hifi à un Polonais 2/ il paye normalement après ristourne bien sur 3/ le lendemain de l'envoi il demande l'annulation de la vente, car il n'était pas indiqué que l'appareil était en 100 volts. J'avais utilisé le modèle de vente Ebay tel que, et le voltage n'était pas affiché sur toutes les 10 annonces du même modèle que le mien. 4/ Je lui indique que les photos de la plaque de l'appareil était claires. 5/ je lui propose un petit transfo gratuitement. 6/ Il fait un litige, et je le perds. Je reçois des messages d'Ebay en polonais, en anglais et en français et je me suis lassé. Moralité: Ebay se sert sur mon compte bancaire de 410 euros et c'est définitif. De plus l'acheteur n'est pas tenu de me renvoyer l'appareil dont il a été lui même remboursé. Ce dont il profite sans aucune gêne..... Elle est pas belle la vie sur Ebay???? Bien sur je résilie mon compte après 20 années d'utilisation et 240 appréciations positives. Bonne soirée et bonnes écoutes au polonais RE: Attention Le bon coin ! - Julien - 10/09/2025 En effet, ça devient difficile car la politique d’eBay est entièrement tournée vers la « protection de l’acheteur ». On comprends le principe mais il y a des failles évidemment et des acheteurs en profitent lâchement… J’ai eu des ennuis aussi il y a quelques années en vendant un moteur Western Electric a un asiatique, basé aux USA, qui a fait des histoires sur un bornier cassé à l’arrivée. C’était bien emballé. Impossible de savoir si il était réellement cassé pendant le transport ou s’il l’a cassé volontairement pour ouvrir un litige. Les fonds sont bloqués. Après, Soit tout est annulé et bonjour les frais de port divers et taxes au retour, soit vous dealez une ristourne au gars en vous « excusant » auprès d’eBay. Pénible… Sur LBC en revanche, je n’ai bizarrement jamais eu de problème, perte, arnaque ou autre. Mais j’envoie toujours des messages aux vendeurs avant, après…. Ce qui « ré humanise » un peu le truc. Julien RE: Attention Le bon coin ! - Julien - 10/09/2025 J’ajoute qu’il y a aussi des arnaques de vendeurs destinés a des « bricoleurs » comme nous autres. Ça va chercher loin: le gars vend un truc genre Lecteur CD ou DAC vintage, fonctionne, pas trop cher. Vous achetez, tout content. A l’arrivée, le truc ne démarre pas. Que faire? Vous ouvrez le capot pour regarder. Il manque des composants, des trucs sont bricolés ou abimés. Perdu! Le vendeur argumente que vous avez ouvert et modifié l’appareil et que la protection ne s’applique plus. Difficile De vous justifier car, effectivement, vous avez ouvert le truc… Julien RE: Attention Le bon coin ! - Ludovico - 11/09/2025 (10/09/2025-21:34:25)Julien a écrit : J’ajoute qu’il y a aussi des arnaques de vendeurs destinés a des « bricoleurs » comme nous autres. Ça arrive, les aléas de l’occasion. J’ai acheté du matos bien esquinté sur les fora, j’ai plus trop envie de me faire avoir. RE: Attention Le bon coin ! - dom86 - 11/09/2025 Bonjour à tous, j'ai été victime d'une arnaque incidieuse !.Les acheteurs ont payés, le paiement a été versé ( 500€+450€)sur ma cagnotte LBC, mais, j'ai basculé le tout sur mon compte.je n'ai jamais retrouvé l'argent sur mon compte. J'ai mis du temps à comprendre.Mon compte a été piraté, mon iban a été changé, donc j'ai versé l'argent sur un iban qui n'était pas le mien. j'ai fait une réclamation auprès du bon coin, il n'on rien voulu savoir.Donc pour ceux qui acceptent ce type de paiement, avant de virer le paiement sur votre compte, vérifier attentivement que c'est bien votre IBAN . Cordialement. Dominique. |