|
Probleme courbe REW - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Probleme courbe REW (/showthread.php?tid=11567) Pages :
1
2
|
Probleme courbe REW - GM-70 - 04/01/2023 Je vous souhaite tous les meilleurs vœux pour l'année 2023 J’ai un problème avec mes mesures sur REW la courbe obtenue est toujours descendante de 30db environ et a partit de 3000 Hz on a fait des comparatif de micro sur le pc de Bamboufou la courbe est bonne les deux micros donne une même courbe sur le pc de gilles avec le mien pente de 30 dB , ma carte son USB est une Presonus audiobox ,Gilles a en stock la même carte, on a fait des essais avec idem, j’ai mesuré avec la carte interne de mon pc pareille, la calibration a était faite et quant je fait une mesure avec le fichiers de calibration et la sortie bouclée avec l’entée la courbe est droite, j’ai aussi mesuré une faital hf10ak sur pavillon arai 1k micro dans le pavillon idem courbe a -30 Db J’ai essayé de faire un fichier de calibration à la main en remontant les valeurs dans le haut de la bande de - 0.2 à 2600 mêmes résultats a partir de 8000 mais de 3000 à 8000 ca remonte Sur ARTA et Holmimpulse c’est a peut prés la même courbe J’ai installé la même config chez un ami même carte même micro ecm 8000 tout fonctionne impeccable courbe bien droite Je ne vois qu’un problème du au pc HP powerboock4730s qui est sous Windows 10 Ci joint mesure du faital et fichier modifier de calibration carte a des valeurs extremes La je sèche la 3 eme photo c'est la courbe de mes VOT ce qui ne ressemble en rien a l'ecoute a partir de 3000 RE: Probleme courbe REW - xtof - 04/01/2023 (04/01/2023-10:04:37)GM-70 a écrit : Je vous souhaite tous les meilleurs vœux pour l'année 2023 Bonjour GM, Que donne l'étalonnage de la carte son sous REW ? Désolé, je viens de voir la courbe de calibration de la carte son sur votre schéma ![]() Avez-vous utilisé un sonomètre ? Pourriez-vous faire des phrases courtes pour la compréhension du texte. Le plus simple pour les mesures est d'utiliser un micro usb. Puis quand on maîtrise REW de passer à la carte son externe avec la fonction loopback. Bonne journée Christophe. RE: Probleme courbe REW - Bamboufou - 04/01/2023 Bonjour Christophe Le problème n’est pas dans le manque de savoir de l’utilisation de REW , on a tout essayé et rien a faire, dès que c’est sur son mc , ça descend des 3000 hz, c’est vraiment curieux car avec le même matos mais sur mon mc ça marche bien ! Didier, tu es bon pour racheter un pc ? . RE: Probleme courbe REW - xtof - 04/01/2023 (04/01/2023-17:37:03)Bamboufou a écrit : Bonjour Christophe Bonsoir Gilles, ça serait quand même bien que Didier essaye avec un micro USB. Sinon il reste quand même l'option de reformater le PC et de ré installer REW Bonne soirée Christophe. RE: Probleme courbe REW - Bamboufou - 04/01/2023 (04/01/2023-17:43:14)xtof a écrit :(04/01/2023-17:37:03)Bamboufou a écrit : Bonjour Christophe Il a déjà réinstallé REW mais que nenni, l’essai du micro usb à mon avis ne changera rien sur ce pc ! RE: Probleme courbe REW - xtof - 04/01/2023 (04/01/2023-17:58:11)Bamboufou a écrit :(04/01/2023-17:43:14)xtof a écrit : Bonsoir Gilles, Oui mais quand Windows pose des problèmes faut le réinitialiser après sauvegarde des données et des applis bien sûr Le top est de faire une image du système lorsqu'il fonctionne bien puis de réinstaller cette image quand ça commence à buguer. Par exemple avec Acronis true image. RE: Probleme courbe REW - xnwrx - 04/01/2023 Il faut aller voir dans les réglages du son. S'il s'agit d'un PC portable il est fréquent que le fabricant propose un applicatif d'amélioration du son/processeur numérique, qui ne va pas se désactiver tout seul. Si c'est bien ça le soucis, ce n'est pas l'acquisition du son par le micro le problème, mais la génération du sweep sur la sortie audio, qui passe par ce filtre. Il suffit de lancer cet applicatif (souvent accessible dans la barre de tâches en bas par le petit "^", sinon par les propriétés. Sinon on peut aussi imaginer que l'acquisition n'est pas réalisée par le micro externe, mais par le micro interne du PC (toujours pour un portable). Mauvaise configuration de l'entrée son dans windows qui ne switch pas sur le micro externe, ou dans REW. RE: Probleme courbe REW - jeanmichelb - 04/01/2023 (04/01/2023-18:37:28)xtof a écrit : ...Ah oui Windows peut poser des problèmes ? Jean-Michel RE: Probleme courbe REW - GM-70 - 05/01/2023 J’ai réinstallé totalement mon pc il y a 4 mois avec un ssd par l’occasion idem Désinstallé Rew et remis une ancienne version idem J’avais une ancienne version d’installé sur un vieux pc et tout était correct mais il a rendu l’âme Quant je vois la courbe relevé de la faital il y a un problème DidierJ’ai réinstallé totalement mon pc il y a 4 mois avec un ssd par l’occasion idem Désinstallé Rew et remis une ancienne version idem J’avais une ancienne version d’installé sur un vieux pc et tout était correct mais il a rendu l’âme Quant je vois la courbe relevé de la faital sur la premiere photo il y a un problème Didier RE: Probleme courbe REW - tonipe - 06/01/2023 Pour ne pas avoir de problème avec Windows, il faut installer le driver ASIO normalement fourni avec l'interface numérique. L'interface ASIO shunte toutes les basses couches de Windows qui mettent le bazard. |