|
DSP Nuoxun Lm 848 Rts - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : DSP Nuoxun Lm 848 Rts (/showthread.php?tid=12724) |
RE: Filtrage numérique - Jaffar - 17/03/2024 Bonjour . Des nouvelles de l'utilisation de ce processeur ? Et une commande groupée est elle programmée ? RE: Filtrage numérique - didier34 - 17/03/2024 Bonjour Jaffar, J'échange sur le sujet depuis quelques jours avec AleX, qui au passage s'avère être, quelqu'un de très sympa. Il semble exister deux autres produits embarquant la même électronique, chez le fabriquant Paulkitson, (histoire d’esthétique donc et bien sur de tarif)). je n'ai pas fixé mon choix (Nuoxun ou Paulkitson), Paulkitson DPA0408RTS Paulkitson DSP0408RTS Nuoxun LM848RTS La partie soft de ces produits chinois semble vraiment super, et les possbilités d'Eq également RE: Filtrage numérique - Le Relais Sonore - 18/03/2024 (03/02/2024-14:16:14)2539hal75 a écrit : DAC Chip: TI PCM1798 Salut AleX, Il y a un truc qui m'interpelle dans ce setup de puces. Si l'AKM AK5574 est un des meilleurs ADC disponible actuellement, je trouve que le choix du TI PCM1798 est quand même discutable du coup. Salutation Rémy RE: Filtrage numérique - 2539hal75 - 18/03/2024 Bonjour Rémy En effet les PCM1798 avec 4mA en sortie seraient logiquement surclassés par les PCM1794 en mode différentiel et 7,8mA entre autres Dacs. Peut être une des raisons serait la simplification des circuits en aval ainsi que la volonté (et le calcul) de ne pas les saturer. Quoiqu'il en soit l'engin permet de régler mon système 4 voies facilement en raccords temporels aux fltrages puis ajustements niveaux des voies. Filtrage LR 24db/octave partout, 150, 1000, 4500Hz. Le 48db j'ai essayé mais ça gomme des détails et de la dynamique. Et après une semaine de mesures / écoute ça chante et détaille tout comme jamais je ne l'ai entendu, sauf chez toi mais différemment à cause de mes 15"JBL adossés au mur qui me sert de pavillon de grave (merci Roy Allison). Un mois plus tard plus rien à régler, dès le démarrage ça te remplit la pièce comme un bon Nuits-St-George ou Pouilly-Fumé te remplit la bouche alors les Dacs... Didier va bientôt en rentrer un , si il le souhaite je le conseillerai pour le démarrage, je sais qu'il y a déjà la queue pour les conseillers... Après je passerai le relai pour les impressions, son métier est idéal pour être un testeur de référence. Moi depuis 15 jours je suis sur la fabrication d'une dizaines de shapes différents d'embouchures 2" adaptables sur le même pavillon, après il y aura les mesures et peut être un post. Salutations. AleX RE: Filtrage numérique - Le Relais Sonore - 18/03/2024 (18/03/2024-18:53:31)2539hal75 a écrit : Quoiqu'il en soit l'engin permet de régler mon système 4 voies facilement en raccords temporels aux fltrages puis ajustements niveaux des voies. RE: Filtrage numérique - 2539hal75 - 19/03/2024 Hello Rémy Si un jour ça me gratte au niveau des Dacs j'ai quelques exemplaires de reliques style TDA1541 S2 ou ES9018, je crois que tu as aussi pas mal de stock de ce côté là, et comme il y 4 sorties AES EBU...Petites récrés entre deux dalles et un parquet. FIR en amont avec Ubuntu et Easy Effects, Comme le proposait Didier34 dans un post adjacent qui corrige jusqu'à 200Hz, moi c'est uniquement le grave jusqu'à 150Hz, le reste je laisse filer, pas envie de castrer la dynamique et la transparence avec l'excès de correction FIR. Filtrage Inter-Voies FIR on verra plus tard, là c'est top réglé, pas envie de tout démolir. Amicalement. AleX RE: Filtrage numérique - didier34 - 19/03/2024 Bonjour Remy et Alex Comment?! vous pouvez changer les DACS d'un crossover?! Pardonnez ma question mais j'ai jamais tenu un fer a souder… D'ailleurs a ce sujet, sait on ce que les filtres de marques connues embarquent? Autre question, quand je regarde les entrailles du crossover du milieu, il semble que le dimensionnement des alimentations ne semble pas du même type. J'ai regardé sur le net, les XTA ou Xilica par exemple. Est-ce que cela a une incidence sur les performances de l'appareil? Didier RE: Filtrage numérique - Le Relais Sonore - 19/03/2024 (19/03/2024-09:46:39)didier34 a écrit : Bonjour Remy et Alex Bonjour Didier, On ne parle pas de changer les dacs internes, mais de connecter en aes/ebu ou spdif des dacs externes. De mon point de vu, peu importe ce que les fabricants intègrent dans leur machine, ce sera certainement toujours inférieur à des dacs externes de qualité bien choisis selon ses gouts et ses besoins. La qualité de l'alimentation influe, surtout lorsqu'on utilise les dacs internes. Salutation Rémy RE: Filtrage numérique - didier34 - 19/03/2024 Ah d'accord Ok. Donc dans l'idée, y connecter un appareil du genre Okto Dac8 j'imagine. RE: Filtrage numérique - Le Relais Sonore - 19/03/2024 Si on veut , on peut faire cela, mais je pensais plutôt à plusieurs dacs stéréo qui seront de meilleur qualité. En tout cas c'est ce que je pratique. |