MELAUDIA :: forums
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539)

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - escartefigue33 - 30/12/2022

Je vous signale que la plupart des avions qui volent sont encore équipés de batteries au cadmium-nickel et que le remplacement par du lithium se fait à petite vitesse, surtout depuis qu'un Boeing 787 a pris feu à cause d'une batterie de ce type.
SAFT fabrique toujours des batteries de service Cd-Ni pour l'aviation civile et militaire, la ligne de production n'a pas encore été convertie au Lithium, même si cela semble inéluctable.

J'attends un petit préampli phono Fosi pour m'amuser un peu et le comparer avec un Kaneda et d'autres que j'ai sous le coude, dommage, j'ai vendu le Diaphan.
Cdt, 
Gérard

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Dominique-Tanguy - 30/12/2022

Bonsoir Gérard,

Ton Kaneda est MC je suppose. Comment comptes tu procéder ? Une cellule MC et un pré pré ? Un SUT ?

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jeanmichelb - 30/12/2022

Bonjour,
Aïe, je vis dangereusement depuis 2 ans avec mon Kaneda 210.

Jean-Michel

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Dominique-Tanguy - 30/12/2022

Honnêtement Jean-Michel,

Je ne laisserais pas la batterie en charge la nuit sans surveillance…

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jeanmichelb - 30/12/2022

(30/12/2022-19:18:12)Dominique-Tanguy a écrit : Honnêtement Jean-Michel,

Je ne laisserais pas la batterie en charge la nuit sans surveillance…
C'est évident, tout comme une batterie classique au plomb, risque différent, mais risque.

Jean-Michel

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jsilvestre - 30/12/2022

(30/12/2022-19:00:31)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
Aïe, je vis dangereusement depuis 2 ans avec mon Kaneda 210.

Jean-Michel

C'est clair!

Et surtout n'essaye pas de le mettre dans la poche ni de téléphoner avec...!

joël

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - raoul - 30/12/2022

(30/12/2022-17:51:52)6336A a écrit :
(30/12/2022-16:20:06)Raoul a écrit : [quote pid="189394" dateline="1672409095"]

Psssttttt, jys... c'est dugenou, ton copain... tu as bien payé ta caution ? Parce que je sens que tu vas encore m'insulter... Big Grin
{modo=ON}
tu aurais pu t'abstenir de cette provocation gratuite
{modo=OFF}

Elle est tellement jouissive... Big Grin  Et voir ce donneur de leçons (5 posts, 4 invectives) partir au 1/4 de tour est vraiment magique...
...

Non Jean-François, quiconque ici abuserait de ce sport aura affaire à la modération.

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - brunop - 31/12/2022

Pour 6336 A,

Le schema de cette merveille contre le schema de ton prepre,
honnete non?

Bruno

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 31/12/2022

Aïe, ça, ça fait mal ! Wink

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - 6336A - 31/12/2022

(31/12/2022-09:54:38)brunop a écrit : Pour 6336 A,

Le schema de cette merveille contre le schema de ton prepre,
honnete non?

Bruno

AZ1 je présume ? Ce pré phono 中國人  à 50 balles une merveille ? Big Grin  Mouarf ! Avec un TL071C en entrée et ses 18 nV √Hz de bruit, (un simple 5534 est plus performant) ces condensateurs et résistances CMS plus sa pentode montée en sempiternel cathode follower en sortie ?
50 balles contre des heures et des heures de boulot,  d'écoutes comparatives avec une bonne trentaine de transfos et préprés, contre cette daube à 50 balles ?
Tu voudrais donc échanger un schéma qui ne t'appartient pas contre celui qui m'appartient, et tu trouves ça honnête ?  Nous n'avons pas la même notion de l'honnêteté, mon cher...
Citation :Aïe, ça, ça fait mal !
En effet, ça pique les yeux de lire un truc pareil...  Big Grin j'achète ce pré, je l'ai dans 15 jours ou un mois, et je poste le schéma, à moins que l'un des propriétaires ne le fasse avant. On l'analysera ensemble. Ça, c'est honnête. Tu saisis la nuance ?