|
Filtrage Mini DSP ou Najda - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Filtrage Mini DSP ou Najda (/showthread.php?tid=5815) |
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - HaH - 31/08/2016 Surprise ou fausse manipulation ?! toujours est-il que je n'avais pas finis mon message, je reprends. Donc, je ne pense pas tout remettre en cause. Par contre, au vu du prix des Alpha 15, et le matériel mis en jeu, je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenter. A réfléchir sérieusement (plus simple et plus logeable (pour moi) que l'infraflex de tientien)... Pour ce que je prends comme "une invitation" à profiter de ton système, pourquoi pas ? RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - escartefigue33 - 31/08/2016 Le premier élément à considérer est ta pièce, ses faibles dimensions ne permettent pas de faire fonctionner dans des conditions acceptables un gros système, les compressions exigent du recul pour s'exprimer. Les NEO8 pavillonnés et leur H-frame fonctionnent parfaitement à 50cm du mur arrière et l'écoute à 3 ou 4m est très réaliste, avec une directivité très peu marquée. Question ampli, ce n'est évidemment pas du HR, un ampli de 2x15W comme le Kanéda209 est suffisant pour le médium/aigu, mais un 2x100W n'est pas de trop pour le grave. L'investissement est tout de même réduit, on peut construire l'ampli de grave pour environ 120€, alim SMPS comprise. En médium/aigu, n'importe quel ampli de qualité convient, à tubes ou transistors. L'impact et la dynamique n'ont pas grand chose à envier au HR, d'après ceux qui sont venus écouter et qui possèdent des VOT. Ils ont tous été étonnés par la qualité de l'extrême grave, la sensation de pièce plus grande, la qualité du médium/haut médium, la dynamique, la résolution. Evidemment je prêche pour ma paroisse, mais il suffit d'essayer, ou de venir écouter. De plus, dans ton cas, l'encombrement au sol des Papillon n'est que de 40x40cm pour 1m25 de hauteur, on est loin d'un gros système et l'adaptation dans une petite pièce est parfaite.. Evidemment, on ne poursuit peut être pas le même objectif, le mien c'est avant tout le naturel et le respect des timbres avec comme référence la musique non amplifiée. Ensuite le minimum de matériel pour arriver à cet objectif et l'encombrement minimal, même si ma pièce d'écoute, qui ne sert pas qu'à ça, mesure le double de la tienne. Gérard RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - HaH - 31/08/2016 Gérard, Citation :Évidemment je prêche pour ma paroisse, mais il suffit d'essayer, ou de venir écouter On n' est jamais si bien servi que par soi même ![]() Par contre, on s' écarte du sujet initial... Je mûri tout ça dans ma petite tête, et on en reparle sur ton post dédié, si cela ne te dérange pas. RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - Grand_Floyd - 31/08/2016 escartefigue33 a écrit :Le premier élément à considérer est ta pièce, ses faibles dimensions ne permettent pas de faire fonctionner dans des conditions acceptables un gros système, les compressions exigent du recul pour s'exprimer.Bonjour Gérard, Mais t'écoutes à quel niveau?Parce que moi dans une pièce de 27 m²,en étant placé à 2.80m,j'écoute à un niveau de 80dB (je trouve déjà ça un peu fort) et un Kaneda 209 ou un 300B suffisent amplement! RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - escartefigue33 - 31/08/2016 Bonjour Christian, Les papillon fonctionnent fort bien à niveau réduit. J'écoute généralement entre 70 et 80dB, un peu plus fort pour les démonstrations quand mes invités le demandent. Je ne supporte pas un niveau élevé trop longtemps, cela accroît mes acouphènes. Et c'est là qu'est mon problème, l'acouphène réduit la dynamique et l'hyperacousie associée rend pénibles les fortes modulations... ![]() J'ai quelques disques très dynamiques que j'ai du mal à écouter, j'ajuste le volume sans arrêt. Hélas, ce sont souvent les plus beaux enregistrements. Gérard RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - Grand_Floyd - 31/08/2016 Ok mais pourquoi tu mets un ampli de 2 x 100W dans le grave dans ce cas? RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - escartefigue33 - 31/08/2016 Grand_Floyd a écrit :Ok mais pourquoi tu mets un ampli de 2 x 100W dans le grave dans ce cas? C'est surtout parce que c'est celui que j'avais sous la main avec une alim SMPS qui permet un grave de très bonne qualité, très tendu. L'impact est excellent avec cet équipage. Gérard. RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - Grand_Floyd - 31/08/2016 Ok parce que tu disais plus haut que 2 x 100W n'était pas de trop pour le grave! RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - Greg Lagarrigue - 31/08/2016 escartefigue33 a écrit :Bonsoir, Comme détaillé dans mon explication, tout dépend de l'objectif, de se que l'on souhaite. A partir du moment ou l'idée est de corriger chaque transducteur en amont, au delà de sa fréquence de coupure et pour les raisons énoncées, alors le nombre d’égalisations nécessaires devient plus important. RE: Filtrage Mini DSP ou Najda - nicolasd - 29/11/2016 Bonjour, Je réactive le sujet car je compte reprendre mon système, c'est à dire en gros, remplacer mon Tact RCS+BSS366+transfos atténuateurs par un tout en un, mais produit fini, pas le temps à la bricole: 2x3 voies me suffisent, idéalement un sélecteur de sources numériques (sur RCA) et une entrée analog serait un plus ... télécommande pour le réglage de volume (en analog) sur les sorties, utilisation simple (sous seven) ... Nous avons donc en lice : - Mini DSP Open DRC DA8 ou - Najda boxed qui sort vainqueur aujourd'hui ? |