|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539) |
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 30/12/2022 (30/12/2022-12:02:49)Xavier Faviers a écrit :(30/12/2022-09:53:07)ALTECMANIAC a écrit : comparer des chiffres d'accidents entre des véhicules qui représentent à peine 1% du parc à ceux des 99 autres ne veut, statistiquement, rien dire... Ah, Le X.F. est de retour pour nous faire notre fête ! Le "son des cables" cher aux trolls alors qu'on s'en tape quand on met cela en perspective avec le "beau son" qui ne sort pas de simulations mais de connaissances. Et quand je parle de cela c'est, n'en déplaise aux aligneurs d'arguments "théoriques", ce qui fait toute la difference entre un système viable et un modèle. Que ce soit en Hi-Fi, en statistiques, en développement durable ou en humanisme ! RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Dominique-Tanguy - 30/12/2022 (30/12/2022-09:15:33)Xavier Faviers a écrit :Tu dis beaucoup de conneries… sais tu combien d’avions électriques ont été certifiés jusqu’à aujourd’hui ?(29/12/2022-08:45:27)Dominique-Tanguy a écrit : Je l’avais déjà mentionné sur un autre fil, je confirme que les batteries au Lithium sont extrêmement dangereuses ... Je précise que j’ai travaillé sur ce problème professionnellement. Un seul, un petit avion biplace, avec beaucoup de difficultés. Et c’est moi qui ait signé le Certificat de Type. Il y a de nombreux projets, mais qui se heurtent depuis des années au contrôle du risque posé par les batteries lithium. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Jaudio - 30/12/2022 Bonjour à tous, et surtout BONJOUR XAVIER. Un prof de math connaît sûrement plus de formules qu'un simple lecteur comme je le suis, par contre il y a en une qu'apparemment vous ne connaissez pas, celle de la politesse!!! Pourtant sur ce forum, il y a des matheux fort courtois qui connaissent cette formule, même s'ils postent plusieurs fois par jours.... Un "simple" bonjour vous semble dégradant? Si vous avez des problèmes d'égo, (vu la formulation de vos phrases) on a aussi du psy dans les parages, une consultation pourrait vous faire le plus grand bien? Écoutez vous de la musique? Bonne fin d'année à tous. Jo. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - ALTECMANIAC - 30/12/2022 (30/12/2022-12:02:49)Xavier Faviers a écrit :(30/12/2022-09:53:07)ALTECMANIAC a écrit : comparer des chiffres d'accidents entre des véhicules qui représentent à peine 1% du parc à ceux des 99 autres ne veut, statistiquement, rien dire... Si, si j'ai bien lu: - 52 cas pour 8 600 000 véhicules électriques soit 0,06 pour 10 000 (hors hybride). - 200 000 pour 1 milliard (1 000 000 000) de véhicules thermiques en circulation soit 2 pour 10 000. Effectivement la proportion est largement en faveur des électriques, mais l'échantillon est-il représentatif? Je parle de probabilité: les conditions de circulation, les lieux de circulation, nombre de Km... et je ne suis pas particulièrement contre les électriques...je me pose des questions...mais quand on veut comparer des choses il faut le faire sur des échantillons comparables. Il faudrait prendre 100 échantillons de chaque famille de produit, leur faire le même test: exemple des chocs arrière à 60 Km/h, et on compte le nombre d'incendies de chaque famille, là on peut comparer. Mais le fond du sujet n'est pas là, c'est l'agression perpétuelle envers les autres, et tu en remets une couche avec le son des câbles, si ce n'est pas une provocation gratuite, je ne sais pas ce que c'est. Peut-être cela t'aide à supporter ton quotidien. ![]() Stéphane M. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Bouzouk - 30/12/2022 Avec un échantillon de 8 600 000 véhicules et une apparition de 0,06 cas pour 10 000 véhicules, je pense que l’intervalle de fluctuation est assez étroit. Mais Xavier l’expliquera sans doute mieux que moi puisqu’il est prof de math ... en classe prépa Bouzouk RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - 6336A - 30/12/2022 (30/12/2022-12:45:04)Dominique-Tanguy a écrit : Tu dis beaucoup de conneries… sais tu combien d’avions électriques ont été certifiés jusqu’à aujourd’hui ? Bonjour Et il n’est pas seul à en écrire, des conneries. Je ne vois pas le rapport entre ce que Xavier à écrit et un petit avion biplace. Car si tu as signé le certificat de Type, ici à Toulouse, les avions, on les fabrique. Et si aucun n’est foutu de voler avec des batteries au Lithium, ce n’est pas qu’une question d’explosion des batteries, c’est tout simplement parce que ça ne marche pas. La première raison est le poids. Le moteur d’un avion est un moteur stationnaire, il n’a pas de variation importante en cours de vol. La puissance max est demandée au décollage, et ensuite il fonctionne de manière quasi constante à 60% environ de sa puissance. Si un avion thermique s’allège au cours de son vol de par la consommation de son carburant, ce n’est pas le cas d’un avion électrique. Son poids est constant, et corrélé avec son autonomie. Certains avions thermiques, les longs courriers principalement, ont de très grosses difficultés pour atterrir avec leur plein. Donc, son autonomie ? Un avion électrique équipé de 70 kg de batteries fait 150 bornes à 95 km/h soit 1h30… avec 70 kg d’essence, le même avion thermique vole 21h à 150km/h, soit 3200 km. Le même avion électrique, poussé à 150km/h ferait moins de 100km. C’est assez simple. Il faudrait multiplier par un peu plus de 10 la quantité d’énergie emmagasinée pour 1 kg de batteries, pour qu’un avion électrique soit au niveau d’un thermique. Voila pourquoi Air Buse a abandonné en mars 2017 les projets E-Fan électriques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_E-Fan Donc, ce n’est pas un risque d’explosion des batteries, c’est avant tout une question d’autonomie. Le risque de se scratcher en vol est bien plus important que celui de l’explosion… à moins que la décharge profonde des batteries n’entraine l’explosion… Il a bien existé des cas particuliers, certainement comme celui que tu mentionnes. Comme le petit monoplace ou biplace pour la voltige, le planeur pour auxiliaire d’envol, et même l’ULM pendulaire électrique, qui sont tous des cercueils ambulants. Quand au son des câbles pour en revenir à Xavier, il existe bel et bien. Si tu ne l’entends pas, il faut ; -Soit changer de système. -Soit acheter des oreilles. (juste pour rester dans ton ton) -Et pour Grand Floyd, s’il te plait, si tu pouvais relever le schéma de cette « merveille » qui, si elle marche mieux qu’un Kaneda, me surprendrait très fort… car comparer des TL071 (à quoi servent ils d'ailleurs ?) et des Oracle avec des 2SK30AGR ou des 2SK243-2 me ferait mal… ça m’éviterait de l’acheter et de le faire pour en discuter, car il me semble que c’est le sujet. Et qui sait ? Peut-être que notre prof de math l'est aussi en électronique ? Psssttttt, jys... c'est dugenou, ton copain... tu as bien payé ta caution ? Parce que je sens que tu vas encore m'insulter...
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Dominique-Tanguy - 30/12/2022 Tu es mal renseigné, les avions électriques volent. Ça commence avec les petits, et ça continuera avec les plus gros, y compris à Toulouse où les projets sont déjà lancés, mais au prix d’énormes précautions pour la gestion des batteries et des moteurs. Ces petits avions électriques sont déjà utilisés par Air France pour sa formation initiale… Pour revenir au sujet des batteries en audio, jouer en amateur avec des batteries Lithium est extrêmement dangereux. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - ALTECMANIAC - 30/12/2022 (30/12/2022-14:52:26)Bouzouk a écrit : Avec un échantillon de 8 600 000 véhicules et une apparition de 0,06 cas pour 10 000 véhicules, je pense que l’intervalle de fluctuation est assez étroit. Mais Xavier l’expliquera sans doute mieux que moi puisqu’il est prof de math ... en classe prépa Sauf que l'on compare des choux et des carottes... Un véhicule qui fait 5000 Km/an à 10 Km/h de moyenne, ne peut être comparé à un autre qui fait 20000 Km/h à 100 Km/h de moyenne, la probabilité d'avoir un accident n'est pas la même, ni leur gravité. Regarder des chiffres sans regarder le contexte biaise la comparaison. Et à la base c'est l'argument et le ton que je relevais. Mais comme c'est un prof...on se doit de s'incliner, écouter et admirer... et en plus en classe prépa! damned...Stéphane M. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jys - 30/12/2022 ... Psssttttt, jys... c'est dugenou, ton copain... tu as bien payé ta caution ? Parce que je sens que tu vas encore m'insulter... L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020) Jean François Dis donc 6336A de mes deux, tes attaques gratuites et inconsidérées contre tout ce qui te fais douter ne m'en effleure qu'une, l'autre s'en balance ! Jean-Yves RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - PierreRa - 30/12/2022 Bonjour, J'ai toujours détesté les stats en maths, mais là je crois que j'en tiens une bonne: 100% des sujets sur Melaudia finissent toujours en pugilat. Entre nous, c'est vraiment dommage. Mais ce n'est pas grave, une nouvelle année n'est pas très loin, avec son lot de bonnes résolutions. Bon bout d'an à vous tous ! |