|
Mon K209 GF vient de faire psshiittt - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Mon K209 GF vient de faire psshiittt (/showthread.php?tid=11537) |
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - jys - 25/12/2022 (25/12/2022-09:37:21)calculette a écrit : Joyeux Noël, Merci Denis pour tes considérations toujours distrayantes et propices à l'introspection...quand vas-tu mettre en pratique ces bonnes dispositions ? RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - calculette - 25/12/2022 (24/12/2022-18:28:43)turlut a écrit : Le côté droit restait en anomalie. Bien on avance: -1- le bruit ne venait pas d'un claquage de composant -2- seul l'ampli est en cause. Maintenant il faut savoir si c'est l'amplification qui a un défaut qui déclenche la sécurité. ou bien si c'est la sécurité qui se déclenche à tort. Il faudra lors du défaut vérifier si le signal est normal avant la sécurité (pas de composante continue au métrix). Perso j'ai toujours un petit hp pas cher avec un petit fil souple et deux pinces isolées pour tester, ( il me sert aussi à vérifier l'absence de ronflette en le mettant sur l'oreille) Denis, RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - turlut - 25/12/2022 Bonjour Denis, depuis maintenant 2 jours, en écoute quasi continue (sauf la nuit) l'ampli fonctionne sans souci. Il est 19h08 chez moi, et il tourne sans arrêt depuis ce matin un peu après 7h00 - tout baigne jusqu'ici. RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - Grand_Floyd - 25/12/2022 Il faudrait maintenant que tu tapotes sur le circuit imprimé (entre les composants)avec un objet isolant genre manche de couteau pour provoque des vibrations. Si la panne est dûe à une mauvaise soudure, elle devrait réapparaître! RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - turlut - 25/12/2022 (25/12/2022-19:35:35)Grand_Floyd a écrit : Il faudrait maintenant que tu tapotes sur le circuit imprimé (entre les composants)avec un objet isolant genre manche de couteau pour provoque des vibrations. Si la panne est dûe à une mauvaise soudure, elle devrait réapparaître!Oui, je vais m'y coller dans la semaine .. RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - turlut - 26/12/2022 Lundi 26/12 matin, composants de la voie droite tapotés au dos de tournevis isolé ... pas d'anomalie. Cela restera une énigme. Je vais continuer à utiliser cet ampli en continu pendant la semaine et si aucun nouveau souci, je referme le boitier. RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - escartefigue33 - 26/12/2022 Les pannes dues à des mauvaises soudures se révèlent souvent avec des chocs thermiques, ampli au frigo puis réchauffage au sèche-cheveux... Cdt, Gérard RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - audiotechno - 26/12/2022 (25/12/2022-07:52:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour turlut, Salut Christian, C'est moi qui ait construit ce préampli Kanéda il y a quelques dizaines d'années. Réalisation perso, y compris les circuits imprimés mais avec, bien sûr, une majorité des composants actifs en provenance de la maison de l'audiophile. Je l'ai écouté pendant plusieurs années avant de le vendre à Turlut. Amicalement Alain RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - turlut - 26/12/2022 Bonjour Alain, et je suis toujours satisfait de ce préampli .. si j'avais été plus à proximité de chez toi, je t'aurais pris d'autres matériels encore, ampli notamment, le filtre .. Je te remercie encore de m'avoir vendu ce sympathique préampli. et tu as eu aussi quelques hp qui auraient fait mon bonheur RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt - Grand_Floyd - 26/12/2022 (26/12/2022-09:46:05)escartefigue33 a écrit : Les pannes dues à des mauvaises soudures se révèlent souvent avec des chocs thermiques, ampli au frigo puis réchauffage au sèche-cheveux... La bombe de froid aussi c'est pas mal! (26/12/2022-10:07:41)audiotechno a écrit :Bonjour Alain,(25/12/2022-07:52:05)Grand_Floyd a écrit : Bonjour turlut, Beau travail. C'était quoi comme schéma? Je vois des AOP mais le préampli Kaneda DC1 n'en possèdait pas! |