|
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539) |
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - raoul - 07/08/2024 (07/08/2024-09:30:17)Simon33 a écrit : Bonjour, Bonjour Simon, J'aime ton compte-rendu, très précisément contextualisé. a+mtiés raoul RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Ludovico - 08/08/2024 (07/08/2024-09:30:17)Simon33 a écrit : Bonjour, Mais oui bien sûr. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Simon33 - 08/08/2024 ??? Tu veux dire quoi ? Depuis mes premières questions sur ce post , on m'a conseillé d'acheter , de modifier et de venir parler de mon expérience . C'est donc ce que j'ai fait . Si tu passes du coté de Bordeaux ce mois d' Aout , tu es invité à venir vérifier avec plaisir .... RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Simon33 - 11/08/2024 (21/12/2022-18:32:11)Dominique-Tanguy a écrit :(21/12/2022-18:24:36)jeanmichelb a écrit :(21/12/2022-18:05:12)escartefigue33 a écrit : Il est surprenant que cette Chinoiserie soit meilleur qu'un préampli Kaneda, à qui se fier mon dieu ?Bonjour Gérard, J'ai enfin ramené ce Fosi audio à Bordeaux avec aop changés et tubes changés et je l'ai comparé à mon Diafan . Pour être TRES honnête il est difficile d'entendre une différence flagrante sur un vinyle Lambda ,mais connaissant parfaitement mon Diafan pour l'utiliser depuis 10 ans , il y a sur certains disques précis quelques détails comme , plus d'aération entre le Sax de Garbarek et le piano de Bobo Stenson sur le merveilleux " Dansere " évoqué par Gérard . Cette aération entre les instruments est vraiment la seule différence marquante entre les 2 préamplis ( sur certains excellents enregistrements ) TRES LARGEMENT en faveur du Diafan . Je serais TRES curieux de connaitre les disques et les raisons qui te poussent à trouver le Fosi meilleur sur tous les plans ???? RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 11/08/2024 Bonjour Simon, Il serait souhaitable que tu changes aussi les 2 condos de sortie pour aller jusqu'au bout des modifs. Bon, après le Diafan reste peut-être meilleurs mais ce n'est pas le même prix de revient. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Simon33 - 11/08/2024 Bonjour Christian, Oui , je sais mais comme nous en avions parlé en MP , je ne suis pas capable de changer les condos seul . Ensuite ce pré fonctionne ( déjà ) vraiment très bien ainsi , il va repartir avec moi en Espagne dans 15 jours . Je sais aussi que le Diafan n'est pas du tout dans le même budget . Je souhaitais simplement relever le constat de Dominique , qui si j'ai bien lu son site s'est aussi arrete au remplacement des 3 aop . Je suis TRES surpris qu'il ait trouvé le Fosi meilleur sur tous le plans que le Diafan , j'imagine que le Diafan qu'il a écouté était en panne !!! RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Ludovico - 12/08/2024 J’ai vu très très peu de preampli phono Diafan à la revente. Simon, tu n’as pas suivi l’affaire, Dominique a revendu son Fosi après avoir acheté un preampli Sony série Esprit. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - rififi - 12/08/2024 (11/08/2024-18:15:26)Simon33 a écrit : Bonjour Christian, Pourquoi forcément "en panne" ? Il ne parait pas surprenant qu'un appareil donne des résultats différents selon les associations de matériels, selon l'environnement acoustique, sans même parler des goûts de chacun. RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Simon33 - 12/08/2024 (12/08/2024-06:20:45)Ludovico a écrit : J’ai vu très très peu de preampli phono Diafan à la revente. Simon, tu n’as pas suivi l’affaire, Dominique a revendu son Fosi après avoir acheté un preampli Sony série Esprit. Oui , le Diafan est excellent et son prix ( s'il avait été vendu par Patrice ) est imbattable . RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Simon33 - 12/08/2024 (12/08/2024-08:49:56)rififi a écrit :(11/08/2024-18:15:26)Simon33 a écrit : Bonjour Christian, Oui , mais bon ..... c'est " meilleur sur tous les plans " qui me surprend !
|