|
Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies (/showthread.php?tid=9467) |
RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - raoul - 29/04/2020 PFB a écrit :Raoul a écrit :Ce qui est sûr, c'est d'éviter de venir dans une discussion pour dire de changer de voie, que celle qui est explorée ne vaut pas la peine d'être poursuivie. Bonjour Pierre-François, Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement. a+mitiés raoul RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - PFB - 29/04/2020 Raoul a écrit :Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement. Exactement, de l'actif, avec des filtres passifs sans condensateurs de centaines de uF. Avec des gains variables et des impédances quasi constantes. PFB RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - gaetan22 - 29/04/2020 PFB a écrit :Raoul a écrit :Tu ne lui disais pas comment calculer son filtre, tu disais d'aller vers l'actif donc de laisser tomber son questionnement. Hello Je conçois mes amplis avec l'aide Ltspice, ils me coute cher car ils sont complexe et long a monter, un filtre actif me demanderais trois amplis et c'est plus que mon budget me permet. Merci Gaetan RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - gaetan22 - 29/04/2020 Hello Je crois que j'ai trouver un bon compromis dans ce nouveau schema de filtre. Merci Gaetan RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - folkdeath95 - 29/04/2020 Encore une fois, ça fonctionne avec un HP théorique supposé "parfait" (réponse en fréquence plate, impédance constant, etc...), mais ça ne sera pas du tout pareil dans la vraie vie, avec de vrais HP. C'est ce que tu as pu constater en faisant tes mesures avec ton décibel-mètre. Il faudrait que tu mesures tes HP pour faire tes simulations dans X-Sim. RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - Ragnarsson - 29/04/2020 Oui c’est la difficulté de mise en oeuvre des filtres série. Il faut compenser l’impedance du haut parleur et/ou ajouter des composants entre la partie série et les haut parleurs, pour compenser la réponse en fréquence/délai entre voies si non alignées temporellement. Il faut mesurer de façon précise les haut parleurs en réponse (avec prise en compte de leurs délais relatifs) et en impédance. RE: Je voudrait faire un filtre série passif pour haut-parleur 3 voies - JM Plantefeve - 29/04/2020 Gaëtan, Mais mon schema quasie 12 db descent trop bas en impedance. Je doit y penser, peut-etre revenir a du 6 db. Une fois en cible acoustique, le 6dB/oct est impossible à suivre, particulièrement aux voies hautes. On peut te conseiller une valeur sûre et facilement abordable : le Linkwitz-Riley d'ordre 2 (12dB/oct). Jean-Marc. |