|
Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? (/showthread.php?tid=9026) |
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - folkdeath95 - 23/11/2019 forr a écrit :Avoir entrepris un tel calcul démontre que ton allergie à la science n'est pas incurable.Considérerais-tu donc que toute personne qui n'est pas d'accord avec toi est allergique à la science? Quand on lit Greg, ça n'est pas du tout l'impression qu'il donne, pourtant.
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - françois/ EAR - 23/11/2019 forr a écrit :Constaté par quelques confrères, un grave à réponse transitoire un peu traînante, (gentiment, sans excès) genre Qtc aux alentours de 1 en enceinte close; peut donner avec des percussions une impression plus cinglante, plus proche de la réalité, en un mot plus convaincante, qu'avec des amortissements réputés plus fidèles.? Ah, j'aurais pensé le contraire: si la réponse transitoire "traîne", les percussions sont moins "convaincantes"... Merci de m'éclairer. RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - qui? - 23/11/2019 _ RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - forr - 23/11/2019 françois/ EAR a écrit :C'est un cas comme tant d'autres où un défaut pour la théorie pure n'est ressenti comme tel par certains, voire beaucoup. Dans le genre, l'exemple le plus répandu est celui de ces amplificateurs aux non-linéarités non négligeables qui sont en faveur auprès de nombre d'audiophiles.forr a écrit :Constaté par quelques confrères, un grave à réponse transitoire un peu traînante, (gentiment, sans excès) genre Qtc aux alentours de 1 en enceinte close; peut donner avec des percussions une impression plus cinglante, plus proche de la réalité, en un mot plus convaincante, qu'avec des amortissements réputés plus fidèles.? Ah, j'aurais pensé le contraire: si la réponse transitoire "traîne", les percussions sont moins "convaincantes"... Merci de m'éclairer. RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - forr - 23/11/2019 folkdeath95 a écrit :Il en donne l'impression avec ses réactions excessives au sujet de la vitesse évoquée par XN.forr a écrit :Avoir entrepris un tel calcul démontre que ton allergie à la science n'est pas incurable.Considérerais-tu donc que toute personne qui n'est pas d'accord avec toi est allergique à la science? RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - jys - 23/11/2019 narshorn a écrit :à te lire (in extenso et sans modération) j'ai la sensation d'un "flou artistique" sans prise avec la réalité sensible,jsilvestre a écrit :Faut reconnaître qu'il est bien plus facile de jouer au savant avec 3 formules toutes faites et de regarder de haut les pauvres ignares qui ne savent pas.Oui, c'est exactement cela Me goure-je ? RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - forr - 23/11/2019 jsilvestre a écrit :Faut reconnaître qu'il est bien plus facile de jouer au savant avec 3 formules toutes faites et de regarder de haut les pauvres ignares qui ne savent pas.Pauvres en quoi ? Ne font-ils pas mieux que tout le monde ? Citation :Encore dommage, il y a tant à faire, il faut juste se donner la peine...Se lamenter ne sert à rien, il faut donner l'exemple. RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - qui? - 23/11/2019 _ RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - xn - 23/11/2019 Il n'y a aucune histoire de sachant contre "pauvres" ignorants ! En tous cas pas pour moi. Je rappelais juste les bases physiques qui lient vitesse d'un coté, masse et accélération de l'autre. Pour autant que je sache c'est au programme de 4ème ou 3ème et donc nul n'est sensé l'ignorer et tout le monde devrait être "sachant" à ce sujet. Des fusées de plusieurs centaines de tonnes parviennent bien à aller à des dizaines milliers de km/h. Des large bande possédant des mms de plusieurs dizaines de grammes parviennent bien à reproduire l'aigu. Il y a tant de paramètres qui caractérisent un HP ou un système que n'en regarder qu'un en laissant de coté les autres ne permet pas d'en déduire le comportement global. Je réagissais juste à des termes inappropriés et une croyance répandue mais pourtant inexacte. D'un point de vue purement philosophique, et j'espère qu'on est tous en phase sur ce point, l'hérésie, ne pas savoir ou ne pas comprendre offre un terrain favorable à l'endoctrinement. Ne pas savoir est tout à fait normal, se laisser endoctriner n'est pas normal. RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - folkdeath95 - 23/11/2019 xn a écrit :D'un point de vue purement philosophique, et j'espère qu'on est tous en phase sur ce point, l'hérésie, ne pas savoir ou ne pas comprendre offre un terrain favorable à l'endoctrinement. Ne pas savoir est tout à fait normal, se laisser endoctriner n'est pas normal."Endoctrinement", tout de suite de grands mots... On parle de quoi là? De sectes? De gars prêts à se faire sauter après avoir vu des vidéos Youtube? Ah, non, juste de hifi en fait... |